Sèche-linge Haier HD80-03D-E - Comment démonter? [Résolu]

ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 13:54 - Dernière réponse :  papy35
- 27 déc. 2017 à 15:26
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Sèche-linge Haier HD80-03D-E. Il s'arrête au bout de quelques minutes comme si le bac de récupération d'eau était plein. En gros l'eau ne remonte pas dans le bac et reste en bas. Cela doit venir de la pompe de relevage qui se trouve à l'arrière gauche.

Problème, je n'arrive pas à démonter le panneau de gauche. J'ai retiré 2 vis sur le dessus et 5 vis à l'arrière. Je n'ai rien vu en bas (peut-être mal vu). Mais par contre il y a 2 vis à l'avant vissées de l'intérieur... J'ai réussi a dévissé celle du haut en glissant mon bras, mais celle du bas est inaccessible.
Y-a-t-il une autre manière de faire?

Merci
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19384 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:07
+1
Utile
Bonjour,
sur le dessus, il y a deux vis devant plus deux autres vis sur la barre transversale ensuite tous les vis sur l'arrière
là, votre panneau doit s'enlever car je ne vois pas de quels vis vous parlez sur l'avant vissés de l'intérieur ??
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_la sudiste
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:13
0
Utile
1
Bonjour et merci pour votre réponse,

il n'y a pas de barre transversale. La seul le haut et l'arrière du panneau de gauche sont détaché. Je peut donc l'écarter un peu et voir qu'à l'intérieur il y a 2 vis sur la façade.
En bas j'ai peut-être pas vu les vis c'est peut-être ça qui me bloque.

merci
stf_la sudiste 19384 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:24
et bien d'après la vue éclatée, il y a une barre transversale, mais bon, ce n'est pas grave, et toujours d'après la vue éclatée, il n'y a aucun vis en bas sur le devant et comme je vous disais plus haut, il faut soulever le panneau pour l'enlever
Commenter la réponse de ImFleX
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:42
0
Utile
2
Ha oui exactement je viens de trouver une vue éclatée et je vois bien la barre transverse. Je vais m'assurer qu'elle est bien démontée.
Les vis vissé de l'intérieur sont celle-la (en vert) :

Ces vis ont un genre de rondelle en caoutchouc.

Je n'ai pas l'habitude de démonter ce genre de machine comme vous aurez pu le constater :)
stf_la sudiste 19384 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:44
ce ne sont pas des vis normalement, c'est un genre de crochet où le panneau de devant vient s'emboiter à l'intérieur !!! c'est pour cela que je vous disais de soulever le panneau pour l'enlever
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 14:53
Ok je comprends mieux maintenant.
Merci vraiment, je retente l'expérience ce soir je vous tiens au courant.
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 16:40
0
Utile
1
Bonjour,

j'ai finalement réussi à ouvrir le sèche linge.
J'ai donc démonté la pompe de relevage qui était fixé sur une pièce en plastique avec le flotteur.
J'étais déçut de voir que ça n'était pas très sale, un peu de dépôt que j'ai retiré mais sans plus.
Après avoir tout nettoyé et remonté, même problème...

Je pense que cela viens de la pompe de relevage, mais je ne sais pas comment la tester pour voir si elle tourne. Puis-je la connecter à une batterie 12v de moto, pour voir si l’hélice tourne?
J'ai pas envie de changer la pièce pour rien.
J'ai trouver la pièce sur le site officiel, pour être sur de parlé de la même chose :
http://www.haierspares.eu/fr/0024000190/1

Merci
stf_jpd87 43800 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 17:54
Bonsoir

C'est bien la pompe de relevage que vous avez en photo.
Mais pour la faire fonctionner il y a un flotteur à coté, donc si ce flotteur est bloqué la pompe tourne en permanence et annonce un code erreur. <Flotteur à vérifier.
Pour l'essayer vérifier la tension affichée sur la pompe , je ne suis pas sûr que c'est du 12V.
Cordialement.
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 13:03
0
Utile
Bonjour,

J'ai testé la tension au niveau de la pompe de relevage. Au démarrage d'un programme, elle tourne et je constate du 230v environ. puis elle se coupe rapidement (moins de 5min) et j'ai 0v.
J'ai aussi testé la résistance du flotteur. En position basse aucune résistance, le courant passe. Par contre dès que je lève un peu le flotteur (quelques millimètres) le courant ne passe plus.

J'ai ne vois pas d'où peux venir le problème.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0
Utile
Bonjour,

Vérifiez aussi les tuyaux entre pompe et réservoir et le sifflet du réservoir ,derrière la pompe vous devez avoir le contacteur gros comme un sucre
Commenter la réponse de papy35
ImFleX 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2017Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 12:30
0
Utile
Bonjour et merci papy35.
Les tuyaux étaient nickel. Par contre au niveau du contacteur, ça fait un peut coude en plastique, il y avait comme une petite bille blanche de résidu, que j'ai retiré.

Merci vraiment. J'ai refait un cycle et ça a tourné parfaitement bien.
Bonnes fêtes à vous !
0
Utile
Ravi pour vous et Bonnes Fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches.
Commenter la réponse de papy35