A voir également:
- Insecte long et fin
- Bête d'orage : les solutions pour s'en débarrasser - Guide
- Poisson d'argent ou lépisme : pièges et solutions pour s'en débarrasser - Guide
- Capricorne insecte - Guide
- Insecte blatte - Guide
- Ciron insecte - Guide
3 réponses
AnaChercheUnMiracle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
11 févr. 2018 à 18:05
11 févr. 2018 à 18:05
Je l'ai attrapé à la pince à épiler (c'est hyper rapide mais je l'ai aspergé de vinaigre blanc que j'avais dans les mains pour nettoyage donc ça l'a plus ou moins achevé je crois..) et l'ai mis dans un bocal: vous avez mon doigt pour échelle, je ne peux pas zoomer davantage. Autant vous dire que la description est difficile c'est microscopique.
Merci encore de l'aide que vous pourriez m'apporter !
KIDUGUEN
Messages postés
13506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
4 862
11 févr. 2018 à 18:30
11 févr. 2018 à 18:30
Bonjour : ça ressemble a un poisson d'argent mais je ne pense pas que ça pique a moins que ce soit autre chose .Cdlt
Bjr, ce qui serait préférable c est d éliminer tous les parasites chez vous : coins recoins sous les draps (a changer), matelas et lit en vidant une bombe d insecticide pour rampants ?? et vous partez faire un tour pendant une heure ou deux ensuite vous pourrez aérer les pièces au retour !! pour ce qui est des boutons a part les moustiques mais en cette saison ?? il reste les puces au travail et dans les vêtements ??
https://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-se-debarrasser-des-lepismes-poissons-dargent/
https://www.consommerdurable.com/2009/07/comment-se-debarrasser-des-lepismes-poissons-dargent/
AnaChercheUnMiracle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
11 févr. 2018 à 18:48
11 févr. 2018 à 18:48
Merci beaucoup, c'est déjà une piste ! Je trouve pas de ressemblance avec les poissons d'argent, notamment avec leur aspect "carapace" mais il est vraiment minuscule pour l'instant :/
AnaChercheUnMiracle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018
11 févr. 2018 à 19:41
11 févr. 2018 à 19:41
Oui je me dis que la bombe est une solution, je pensais aussi aux fumigènes histoire d'achever le truc parce que c'est usant. Les puces sont une piste au travail mais eux ne comptent rien faire et je me vois mal me mettre nue sur le palier à chaque fois que je rentre du taff pour éviter de recontaminer (sans même parler de ma voiture et des collègues que je conduis)...
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 964
12 févr. 2018 à 07:11
12 févr. 2018 à 07:11
Bonjour
Essayer le produit "barrière aux insectes"
Cordialement.
Essayer le produit "barrière aux insectes"
Cordialement.
C'est une espèce de cafard ...
Le plus simple pour vous en débarrasser , est d'utiliser une poudre contre les fourmis à moins que vous puissiez trouver un produit similaire spécifique pour les cafards
Utilisez-le en abondance dans tous les recoins de votre appartement , et au bout d'une dizaine de jours vous les aurai tous tués mais laisser votre produit, n'utilisez pas l'aspirateur
Bonne chance
Le plus simple pour vous en débarrasser , est d'utiliser une poudre contre les fourmis à moins que vous puissiez trouver un produit similaire spécifique pour les cafards
Utilisez-le en abondance dans tous les recoins de votre appartement , et au bout d'une dizaine de jours vous les aurai tous tués mais laisser votre produit, n'utilisez pas l'aspirateur
Bonne chance