Pourquoi mon lave-linge met-il 1 heure de plus pour laver ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir Mon lave-linge est un Arthur Martin AWT 1010 AA. Depuis quelque temps, les programme longs (1,2,3,4) durent environ 1 heure de plus : temps très long entre lavage et rinçage (4 et 5). J'ai vérifié la pompe et la courroie, testé le programmateur...

4 réponses

Bonsoir, La température n'entre-t-elle pas en compte dans la durée d'un programme ? Avec une résistance qui chauffe moins (entartrée ?) le temps pour atteindre la température souhaitée n'est-il pas plus long ? A+

bonjour il vous faut démonter pour accéder au moteur! dés que vous l aurez devant vous vous y verrez ces charbons (mesure minimum1,5cm) vousles démontez vous les frottez avec de l abrasif vous les remontez vous faites un essai.A TOUT DE SUITE
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu. La résistance n'est pas entartrée et l'eau chauffe correctement, mais il est vrai que je ne sais pas si le temps de chauffage est correct. Le cas échéant, quelle pourrait être la cause du "ralentissement" du chauffage de l'eau?

Bonjour, Depuis cet hiver,je rencontre deux problèmes sur mon Ll AWT 1010 AA, installé depuis 2004 : un doublement de la durée de cycle sur les programmes longs (coton) 1,2,3,4 et l'essorage qui ne fonctionne plus sur tous les cycles. A la lecture de la notice, j'ai déduit que le premier souci pouvait venir de la baisse de la température de l'eau (assez marquée cet hiver) nécessitant pour le Ll un temps de chauffe supplémentaire. Est-ce possible ? Pour le deuxième souci d'essorage, j'avoue mon "impuissance" devant ce problème car je n'ai jamais démonté une machine à laver pour vérifier le moteur, l'entartrage, les charbons (c'est quoi ?) etc...Si je dois le faire, pourriez-vous m'indiquer où trouver un "mode d'emploi" ? est-ce que ça vaut la peine vu l'âge de la machine ? faut-il que je m'adresse à un réparateur ? Merci d'avance et bonne semaine...