BEKO RSNE445E33W poussière marron aération [Résolu]

- 8 mai 2018 à 13:55 - Dernière réponse :  hervebeutin
- 5 oct. 2018 à 11:01
Bonjour,
Même problème sur mon frigo beko BEKO RSNE445E33W UNE PORTE de un an et demi chez ULBADI, une poussière couleur rouille au niveau de l'aération du bac légumes. Je vais demander une prise garantie.Grosse deception pour cette marque .
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Messages postés
7845
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Dernière intervention
12 novembre 2018
- Modifié par Papy35 le 8/05/2018 à 17:25
0
Merci
Bonjour,

Ne touchez pas votre appareil est sous garantie pour commencer adressez une lettre + photo en AR au magasin et au fabricant afin d'avoir une trace même après garantie.

Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..

Vous pouvez contacter le service après vente au 00 32 038908690 en BELGIQUE ou Paris 0158344646 afin de résoudre au plus vite votre problème.

Cordialement

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que j'ai dépassée la garantie de 6 mois. Je suis également extrêmement déçue par cette marque et je l'ai également acheté chez Ubaldi. Maintenant je vais voir avec eux ce que je peux faire.
Bonjour ,
Vous pouvez demander à UBALDI de faire un geste commerciale ou contacter directement le SAV BEKO , même après la fin de garantie ils peuvent vous proposer un nouvel appareil.

Bon courage !
Bonjour Lucie,
j'ai le même problème. appareil plus garanti depuis 4 mois. Ubaldi me renvoient vers un SAV à proximité sans autre solution. Je pense que je vais écrire un courrier AR.
Commenter la réponse de Lucie
0
Merci
Apparemment il s’agit d’un défaut de fabrication à grande échelle grave car il faut changer tout le bloc froid.
d'où vous vient cette information ? merci
Il suffit de regarder tout les commentaires sur la toile. Et si nous ouvrions une page Facebook dédié à ce frigo !?
oui pour faire bouger BEKO pourquoi pas
Commenter la réponse de Max
0
Merci
Voila page créer sur facebook => Évaporateur rouillé BEKO Rsne445E33W

J'ai posté des photos , on peut voir l'état de l'évaporateur en 20 mois ...
Bonjour, comment avez-vous fait pour retirer le cache de fond tu frigo ? ce sont juste des clips ? (pour pouvoir nettoyer).

Merci !
Merci du retour de la cause cela servira aux autres

Papy35
J'ai envoyé un RAR hier au service consommateur BEKO avec les photos pour voir si ils peuvent m'apporter une solution ...
mon frigo fait de plus en plus de bruit ... j'ai bien peur que sa fin soit proche ... aie aie
Commenter la réponse de MAX
- 5 oct. 2018 à 11:01
0
Merci
bonjour
j'ai le même problème, oxydation anormale de la grille intérieure sur Beko RSNE 445 EW;
d'après un technicien SAV de mes amis, frigo HS les réparations couteraient trop cher. et cela un mois après la fin de la garantie de 2 ans: obsolescence programmée ? j'ai contacté Beko il y a plus d'un mois, et j'ai recommencé aujourd'hui; j'attends des nouvelles de leur part
Commenter la réponse de hervebeutin