Comment créer une aération sur mes fenêtres PVC ?

Fermé
Jacqueline Hassen - 30 déc. 2010 à 22:58
 michel - 30 mars 2011 à 19:30
Bonjour, J'habite dans un appartement dont les fenetres sont en double vitrage PVC sans aucune aération.Dans les chambres nous avons beaucoup de condensation et un début de moisissure sur les murs. On me conseille de percer des aérations sur les fenetres mais je ne sais pas comment faire. D'avance merci pour vos réponses. Jacqueline

3 réponses

Bonsoir, je l'ai vu faire sur ma première maison et je suis en train de le faire sur ma seconde, donc pour commencer, le mieux est d'acheter les entrées d'air que vous souhaitez installer (hygroréglables de préférence parce qu'elles s'ouvrent et se ferment selon l'humidité de la pièce). Ensuite vous devez faire plusieurs trous selon la dimension de l'ouverture de votre entrée d'air (en général environ 25 cm de large). Attention, il faut être délicat pour ne percer que la première épaisseur de PVC. Si vous avez des volets roulants, l'idéal est de percer le caisson du volet roulant plutôt que la fenêtre. Ensuite vous n'avez plus qu'à visser votre entrée d'air directement dans le PVC (utiliser de petites vis) Cdlt
24