Frigo américain MAGIC CHEF

Jcm - 19 mai 2018 à 09:48
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 mai 2018 à 07:56
Bonjour
Je viens de faire rebrancher l'eau .

Ce frigo qui doit dater des années 2000 fonctionne très bien depuis mais j'avais pas d'arrivée d'eau et la malgré le branchement récent pas de glaçon
Il y a 2 positions sur la porte extérieure gauche . L'arrivée de l'eau est bien fraîche mais pas de glaçon. Pas ds le bac intérieur et la vis sans fin ne bouge pas ....??
Doit on remettre en marche qqchose a l'arrière ? Il y a peut être une sécurité qui se déclenche.."
Merci pour votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
19 mai 2018 à 17:53
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Sur l'arrière vous avez deux électrovannes une pour la fontaine, l'autre pour les glaçons la vérifier. Voir si elle est alimentée en agissant le le bouton reset de la fabrique.
La modération.



0
Désolé à l'arrière je vois pas l'électro vanne ni de bouton reset ....est ce en dessous ?
Quant au modèle la marque est bien magic chef et c'est le modèle GS2121SEDW
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
19 mai 2018 à 18:39
C'est simple il suffit de suivre le tuyau d'alimentation, il arrive directement sur les électrovannes. N° I 4
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Pour le bouton il faut regarder vers la fabrique de glace ou lire la notice.
0
On a verifie et en inversant les tuyaux l'eau est monte ds le bac. Mais tt coulait. J'ai réussit a enlever le bac et avec un miroir m'apercevoir qu'il restait de l'eau et que tt etait super gele. Alors j'ai degivre....En rebranchant pas d'eau qui monte au bac...malgre une attente de 2h ....rien mais le frigo a fait saute les plombs apres 3h .
Suis un peu dépité. ....
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 497
23 mai 2018 à 07:56
Bonjour

Le fait d'inverser les tuyaux vous fait savoir si les électrovannes sont bonnes, mais c'est un essai sur un temps très court. 10s
Le fait d'avoir dégivré peut vous apporter la réponse, souvent la buse de sortie des glaçons est gelée ce qui à mon avis était le cas.
Laisser sécher votre frigo et relancer pour savoir si il disjoncte toujours, car un excès d'eau au mauvais endroit = mise à la masse.
Cordialement.
0