Lave vaisselle Ikea DWF B800

Vincenzo - 26 mai 2018 à 17:04
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 juin 2018 à 19:35
Bonjour,
Ai mon lave vaisselle Ikea whirlpool
Qui fait des siennes .
Il se lance normalement mais s'arrête avant la fin de cycle sur l'icône pré lavage et sonne en permanence .
L'électro- vanne d'arrivee d'eau est neuve ,
Le cycle se fait normalement mais il s'arrête avant la fin et la cuve est complètement vide et il bip sans discontinuité jusqu'à ouverture de porte et refuse de continuer son cycle même en forçant les deux bouton départ et mise sous tension .

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
26 mai 2018 à 19:35
Bonjour
Avez vous observé si fuite dessous ou pas avant de commencer la panne faites cette OP

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Combien de bip avez vous des leds d'allumées et des chiffre en face
0
Merci pour votre diligence
Non il n'y a aucune fuites sous l'appareil , et la cuve est entièrement vide .
Oui j'ai déjà réussi à plusieurs reprises à relancer l'appareil en appuyant sur deux boutons en même temps le départ et le mise sous tension .
Le bip s'arrête la mise en sécurité aussi mais le problème réapparaît au cycle suivant .
Le remplissage s'effectue correctement le nettoyage aussi mais il y a toujours un Bugg le cycle ne finit pas et se remet en sécurité .
Mon lave-vaisselle ne dispose pas d'écran
Cordialement Vincent
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 mai 2018 à 07:55
Bonjour

Avez-vous des voyants qui clignotent, combien de fois ??
Contrôler votre résistance de chauffe .
Cordialement.
0
Bonsoir
La résistance chauffe correctement
Le nombre de bip est non stop des qu'il arrive en fin de cycle .
et si je ne force pas l'arrêt ou la mise hors tension il continu de sonner ..

Cordialement
Vincent
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
2 juin 2018 à 08:29
>Bonjour

Vous parlez de voyant pré-lavage en fin de cycle ???? le pré-lavage et avant le lavage. Ne serait-ce pas séchage???

Est-ce que le problème se situe juste après le lavage, avant le séchage???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Oui le problème se situe après le lavage .
A première vue l'appareil tourne sans eau une fois le lavage effectué .
Il se vidange intégralement après le lavage ne se recharge pas en eau et du coup plus de rinçage
Je soupçonne un défaut de détecteur d'eau ou de vanne de vidange voir pire de programmateur

Des idées ???
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
Modifié le 2 juin 2018 à 19:36
Bonsoir

Commençons par appeler un chat : un chat. Il semblerait que la référence que vous avez donnée est fausse
j'ai trouvé DWBF00???
Avez-vous nettoyé le capteur N° 583 0.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0