Carrelage gris avec trace rouille

Signaler
-
 Ben13190 -
J'ai nettoyé 3 taches de rouille sur du carrelage extérieur anti dérapant avec eau écarlate SOS rouille, j'ai rincé, maintenant mon carrelage est décoloré sur les 3 taches
Que dois je faire ?

6 réponses

Messages postés
26790
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 764
Bjr, changer le carrelage ??

Sur un carrelage j'ai utilisé un produit que j'utilise sur le linge eau écarlate SOS rouille pour moi ce produit ne me semblait pas agressif et déja utilisé sur ce carrelage sans avoir cette réaction
Dans l'attente d'une réponse Merci
Messages postés
13254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
2 610
Bonsoir,
Est-ce que sur le flacon été noté "contient de l'acide orthophosphorique"
Cdlt,

Non par contre contient du bifluorure d'ammonium et je viens de lire que SOS rouille dépolit le carrelage,leverre,l'émail,lesmétaux et ne s'utilise que sur les textiles lavables !! C'est pas gagné
> LysianeMercier
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution pour votre carrelage car j’ai fait la même erreur ...
Merci
Messages postés
13254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
2 610
Bonjour,
S'il s'agit vraiment de taches de rouille, voir ce sujet :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120784500-tache-sur-rebord-de-fenetre
Messages postés
9523
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2021
2 887
Bonjour je suis de l'avis d'Icare demandez a votre carreleur de vous changer ces 3 carreaux .
Effectivement le changement des carreaux c’est la solution ultime mais on parle de 10 carreaux de mon côté ...
Le problème c’est les taches blanches issues de l’application d’un produit anti rouille non adapté, les taches de rouilles sont donc remplacées par des taches blanches, qui ne disparaissent pas même avec des produits pro comme le deterdek.
Le magasin me dit qu’il est impossible de dépolir du grès serame donc je suis un peu perdu.