Traces laissées par eau de forage. [Résolu]

limounemo19 23 Messages postés mercredi 1 juillet 2015Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 16:56 - Dernière réponse : limounemo19 23 Messages postés mercredi 1 juillet 2015Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention
- 1 juil. 2015 à 18:09
Bonjour à la communauté,
Je viens solliciter vos lumières concernant un problème recurrant :
J'utilise l'eau d'un puit foré pour arroser pelouse et plates bandes.Des fois malgré ma vigilance l'arrosage déborde sur la terrasse en dalles de pierre reconstitué.Cette eau au moment de son extraction est parfaitement claire.Elle le demeure un certain temps,puis précipite au contact de l'oxygène de l'air et laisse une trace de rouille au séchage.Le Karcher n'en vient pas à bout.Auriez-vous été confronté à ce problème et avez-vous une solution à proposer pour effacer ces traces?
Je vous en remercie .
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Daniel 26 9177 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 17:20
0
Utile
Bonjour,
Si votre eau est naturellement ferrugineuse , vous ne pourrez rien faire .
Le fer en solution va s'oxyder au contact de l'oxygène de l'air , les traces résiduelles ne pourront être éliminées efficacement qu'avec de l'acide oxalique.
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Commenter la réponse de Daniel 26
limounemo19 23 Messages postés mercredi 1 juillet 2015Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2015 à 18:09
0
Utile
Bonjour et merci pour votre réponse.Je suis effectivement dans ce cas de figure ce qui est très fréquent dans la zone ou j'habite.Il faudrait installer un déferriseur ,mais là on parle prix !! Merci pour l'acide oxalique,j'ai déjà essayé et ce n'est pas très efficace.Peut-être y a t'il autre chose.
Merci tout de même d'avoir pris le temps pour me répondre.
Cdlt
Commenter la réponse de limounemo19