Frigo bmbl1812 givre au fond pas de froid en haut

Fougas06 -  
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tous les 15 jours désormais (il m'avait déjà fait ca il y a plus d'un an sans recommencer) je dois démonter et dégivrer au sèche cheveux l'évaporateur. J'ai testé la résistance de dégivrage elle semble ok (valeur remontée à l'ohmmètre)
Quelle autre piste suggéreriez-vous ?
NB: un réparateur m'avait (à tort ou pas ??) coupé un fil en haut du frigo (une sonde ?) suite au premier givre il y a plus d'un an, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...

modèle bmbl1812 Hotpoint Ariston

merci d'avance pour vos lumières !!
Matthieu

2 réponses

Profil bloqué

Bjr, faite le revenir (puisqu il y a eu intervention) pour qu il coupe le deuxième .; il y a tjs des fils en trop dans ces machins la !!
a part la sonde (a vérifier) mais sans savoir ce qui se passe sur le plan pneumatique ?? .. le résultat sera tjs le meme : prise en glace de l évapo ..
0
Fougas06

bonjour, comment et où vérifier la sonde ??
merci !
0
Profil bloqué

elle doit se situer en position haute de l évapo .. en principe il y en a 2 (coupure/régulation et dégivrage)
0
Fougas06

sur le 6 broches, 2 sont pour la résistance, les 2 autres bleus pas de valeur résistance, idem les 2 autres jaunes, ca serait ca ?
0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 416

Bonjour

Changer de réparateur il va finir par couper tous les fils.
Vous parlez de la résistance, quelle valeur fait-elle ?? vérifiez le fusible thermique. N° 2
La sonde de dégivrage doit varier en fonction de la température appliquée -20/+20° de 20 à 5 kΩ
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Fougas06

merci pour le schéma, je regarderais au prochain dégivrage pour la sonde
le fil qu'il a coupé en haut du frigo est à mon avis la pièce 7 vue D, du coup quel impact ? et pourquoi faire cela ?
0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 416

Cette sonde est dans le compartiment ou dans le tableau??
0