Aspirateur Tonado tonixo

titi - 30 juil. 2018 à 18:01
 julpassions - 22 juil. 2021 à 09:11
Bonjour, je veux démonter un aspirateur Tornado Tonixo 1400w. J'ai trouvé 4 vis (2 près des roues et 2 dans le coffre à sac à poussière. J'ai peur de forcer et que le plastique casse. Y en a t il d'autres? Et si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 30 juil. 2018 à 18:18
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Tonado tonixo référence incomplète voir l'ètiquette
La modération.




0
bonjour,

La marque c'est ROWETA et le modèle TONIXO

Il y a 2 autres vis dans les cheminées situées juste à l'avant des roues. Une fois ces 6 vis retirées, on enlève le couvercle assez facilement.

Les 2x boutons gris se retirent par le dessus, au tournevis plat en faisant levier, ils ne sont vissés.
Une fois cela réalisé, le chapeau emprisonnant le bouton du variateur peut être retiré.

Le problème que j'ai rencontré, c'est l'interrupteur on/off qui était détérioré. Je l'ai condamné en position allumé pour continuer à utiliser ce vieil appareil.

Les filtres noir coté moteur partent en miette : si quelqu'un sait ou les trouver...
bonne réparation
0