Traitement chalet bois

cath - 9 août 2018 à 20:52
Paul-Bernard Messages postés 46558 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 août 2018 à 22:05
Bonjour,
je dois traiter mon chalet bois de 3 ans, déjà traité une fois par l'ancien proprietaire.J'aimerai qu'il reste clair.Avez vous des préconisations de bons produits ? il parait qu'il vaut mieux traiter en couleur chêne doré ou moyen plutôt que couleur neutre pour limiter les UV .
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46558 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 366
9 août 2018 à 22:05
Bonsoir cath.

Avant tout il faut savoir quel traitement exactement l'ancien propriétaire a appliqué.
Le nouveau traitement doit impérativement être compatible avec l'ancien.
Si vous ne pouvez pas savoir ce qu'a utilisé votre prédécesseur, il vous faudra appliquer une lasure solvantée, qui seule vous garantira une véritable accroche sur l'ancien support. De toute façon, une lasure solvantée est toujours bien plus résistante qu'une lasure en phase aqueuse.
N'oubliez pas de poncer légèrement le support puis de le dépoussiérer soigneusement avant de passer la lasure !
La seule solution pour limiter autant que possible les dégâts des U.V. est d'utiliser une lasure la plus foncée possible.

Bonne soirée. Cordialement.
0