Dessous de toit PVC

brico27930 - 2 sept. 2018 à 18:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 sept. 2018 à 09:22
Bonjour,
J’envisage de rénover mes dessous de toit en lambris PVC.
A l’origine ceux-ci étant en aggloméré, j’avais posé directement dessus, du lambris en pin que j’avais cloué.
Avant de poser le nouveau lambris en PVC, dois-je au préalable enlever le lambris en bois ou puis-je le poser dessus ?
Les profilés en PVC dans lesquels va se glisser l’habillage laisseront-ils suffisamment d’aération ?
Dois-je d’abord poser un liteau sur lequel le profilé sera fixé ou puis-je directement fixer celui-ci sur le dessous-de toit en aggloméré ?
Que pensez-vous de la tenue dans le temps ?
Merci de vos réponses

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 496
2 sept. 2018 à 18:41
Bonjour

Si l'aglo est en bon état je supprimerais le lambris actuel ce qui réduira la charge du toit est par les clips ou agrafes je fixerais le PVC directement.
Nota :attention au PVC par la chaleur si les fixations sont trop espacées il y aura risque d'ondulation du PVC
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
3 sept. 2018 à 09:22
Bonjour,

Même avis... retirez le lambris bois et fixez-vous sur l'agglo par agrafage.

En plus, je vous conseille de poser les lames perpendiculairement au mur.
En effet, en le posant dans le sens longitudinal, le lambris travaille beaucoup avec les variations de température et des jours peuvent apparaître à la jonction des lames. J'en ai fait l'amère expérience : il a été posé dans ce sens chez moi et en hiver j'ai des espaces proches du centimètre et ce n'est vraiment pas esthétique !

Par contre, niveau entretien, ce n'est que du bonheur...
En 8 ans, la couleur blanche et la surface sont toujours nickel. Rien à voir avec du lambris traité !

Cdt
0