Dessous de toit PVC
brico27930
-
2 sept. 2018 à 18:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 sept. 2018 à 09:22
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 sept. 2018 à 09:22
2 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 950
2 sept. 2018 à 18:41
2 sept. 2018 à 18:41
Bonjour
Si l'aglo est en bon état je supprimerais le lambris actuel ce qui réduira la charge du toit est par les clips ou agrafes je fixerais le PVC directement.
Nota :attention au PVC par la chaleur si les fixations sont trop espacées il y aura risque d'ondulation du PVC
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
Si l'aglo est en bon état je supprimerais le lambris actuel ce qui réduira la charge du toit est par les clips ou agrafes je fixerais le PVC directement.
Nota :attention au PVC par la chaleur si les fixations sont trop espacées il y aura risque d'ondulation du PVC
Ce n'est qu'un avis.
Cordialement.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
3 sept. 2018 à 09:22
3 sept. 2018 à 09:22
Bonjour,
Même avis... retirez le lambris bois et fixez-vous sur l'agglo par agrafage.
En plus, je vous conseille de poser les lames perpendiculairement au mur.
En effet, en le posant dans le sens longitudinal, le lambris travaille beaucoup avec les variations de température et des jours peuvent apparaître à la jonction des lames. J'en ai fait l'amère expérience : il a été posé dans ce sens chez moi et en hiver j'ai des espaces proches du centimètre et ce n'est vraiment pas esthétique !
Par contre, niveau entretien, ce n'est que du bonheur...
En 8 ans, la couleur blanche et la surface sont toujours nickel. Rien à voir avec du lambris traité !
Cdt
Même avis... retirez le lambris bois et fixez-vous sur l'agglo par agrafage.
En plus, je vous conseille de poser les lames perpendiculairement au mur.
En effet, en le posant dans le sens longitudinal, le lambris travaille beaucoup avec les variations de température et des jours peuvent apparaître à la jonction des lames. J'en ai fait l'amère expérience : il a été posé dans ce sens chez moi et en hiver j'ai des espaces proches du centimètre et ce n'est vraiment pas esthétique !
Par contre, niveau entretien, ce n'est que du bonheur...
En 8 ans, la couleur blanche et la surface sont toujours nickel. Rien à voir avec du lambris traité !
Cdt