Chape en béton avec pente

the_berberian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 13:34
the_berberian Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 05:39
Bonjour
j’ai une terrasse accessible sur mon toit la longueur est de 17,50 m et la largeur de 12 m je voudrais installer une chape en béton avec du Sika, donc ma question concerne la pente et la hauteur de la couche de béton

1/ Concernant l’épaisseur de la couche de béton en partant du centre de la largeur de la terrasse soit environ 6 m jusqu’au deux extrémités de la terrasse

2/ Concernant la pente je voudrais la faire de manière à ce qu’elle soit bombé du centre jusqu’au deux extrémités donc connaître le degré de la pente, si possible me répondre en centimètres.

voilà j’espère que ma question est assez clair (Je suis loin d’être un professionnel du bâtiment)
Merci.

2 réponses

babysab Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 1
21 sept. 2018 à 21:34
Bonjour, normalement pour les évacuations d'eaux pluviales c'est une pente d'un cm par mètre...à calculer selon l'endroit des évacuations également.
0