Coulage dalle de terrasse sans fond

GautierD - 10 sept. 2018 à 12:29
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 sept. 2018 à 17:33
Bonjour,

Ce weekend j'ai cassé ma terrasse. Je m'aperçois qu'il n'y a pas de fond et pas de polyane. La dalle est bien résistante et ne présente pas de problème de fissuration etc. Je l'ai cassé car j'avais des problème de stagnation de l'eau vu qu'il n'y avait pas de pente.

D’où ma question, est-ce que c'est bien nécessaire de mettre un fond en cailloux sable ? Le polyane je compte le mettre. A la base je voulais faire 15 cm de fond et 10 cm de béton féraillé. Pour une terrasse de 70 m² ça fait quand même 17.5 m3 à enlever et à remettre...

D'avance merci,

Gautier.
A voir également:

3 réponses

Bjr, j ai du mal a vous suivre .. vous cassez une terrasse (saine) parce qu elle n a pas de pente et vous voulez remplacer vos gravas par des cailloux et du sable ??
une queue de toupie de béton de coffrage ferraillé a souhait et ca ne bouge plus .. pas besoin d isoler quoi que ce soit sauf si vous envisager de mettre une véranda dans le futur ??
ce n est qu un avis personnel et non professionnel !!

0
Malheureusement les gravats, vu que la dalle est posée directement sur la terre, sont plein de terre et je ne pense pas que les gravats avec de la terre sont appropriés pour faire un fond.

Pour faire simple je me pose la question si je peux couler ma dalle directement sur la terre avec un film polyane entre les deux ?
0
moi la mienne elle est posée la, comme n importe quelle pierre tombale elle ne s en plein pas, elle ne bouge pas pendant le sommeil, elle ne plisse pas avec l age .. le tout c est de ne pas 'l'accrocher" a la maison pour éviter l inévitable cassure/séparation des 2 parties !
si la dalle est trop longue la faire en 2 parties avec un joint de dilatation ??
pour info meme les plus beaux des cailloux seront fatalement dans la terre a un moment donné ?? :o))
moi je tasserai maintenant vos gravats et je coulerai la dalle dessus ..!! le plus important est le type de béton que vous allez utiliser ??
0
Un béton dosé à 350 kg. J'utilise des joints de dilations et je compte désolidariser ma dalle de la dalle de la maison. Les gravats de les aient gardés au cas ou. Donc je peux toujours les réutiliser pour faire un fond.
0
Profil bloqué
10 sept. 2018 à 16:51
moi je vous dis oui !! attendez d autres avis ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
10 sept. 2018 à 17:33
Du même avis le polyane je n'en vois pas l'utilité pour une terrasse.
Joint de dilatation , attention si vous souhaitez mettre une véranda à éviter. Il vaut mieux renforcer le ferraillage.
Cordialement.
0