Remplacer des fonds de tiroirs

tigibus - 26 juin 2021 à 14:52
 tigibus - 27 juin 2021 à 19:22
Bonjour à tous,

J'ai une simple commode avec tiroirs dont les fonds ont été déformés à cause du poids des objets rangés dedans.

Je recherche donc des panneaux de mêmes dimensions, environ 780×375×3(ou 4mm à la limite), le problème est que je ne sais pas du tout quel est le type de panneau que l'on trouve généralement comme fond des tiroirs de meubles en aggloméré mélaminé, je n'arrive pas à trouver des panneaux de 3mm ou 4mm d'épaisseur.

Même si ce n'est pas mélaminé, ça ne me dérange pas, un coup de peinture et ça ira bien, en revanche je ne veux pas dépenser une fortune là-dedans, le meuble n'en valant pas du tout le coup, donc pas de mdf ou contreplaqué, sinon autant faire un feu avec cette commode et en racheter une autre made in China qui me reviendra moins cher... J'aimerais quand même éviter.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 130
26 juin 2021 à 17:53
Les fonds de tiroirs sont generalement en isorel laque 1 face (en 3mm).. Ca se vend dans les magasins de bricolage.. et surement a la coupe....
Mais ca se deformera encore si vous les remplissez avec des choses lourdes..
5