Comment déshuiler un plan de travail?
Azepower
-
18 sept. 2018 à 12:08
contrariness Messages postés 20301 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 6 oct. 2018 à 14:57
contrariness Messages postés 20301 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 - 6 oct. 2018 à 14:57
Bonjour,
Je souhaite déshuiler mon plan de travail en châtaignier. J’ai vu des déshuileurs dans le commerce mais ils sont déconseillés pour le chataignier et le chêne qui sont des bois tanniques. On m’a conseillé la lessive Saint-Marc en forte proportion avec de l’eau tiède. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.
Je souhaite déshuiler mon plan de travail en châtaignier. J’ai vu des déshuileurs dans le commerce mais ils sont déconseillés pour le chataignier et le chêne qui sont des bois tanniques. On m’a conseillé la lessive Saint-Marc en forte proportion avec de l’eau tiède. Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.
A voir également:
- Déshuileur plan de travail
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Plan de travail brulé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Bois brûlé par casserole : comment réparer ? ✓ - Forum Travail du bois
- Tache plan de travail stratifié - Forum Divers bricolage et travaux
- Peinture plan de travail cuisine avis ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
contrariness
Messages postés
20301
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2025
143
Modifié le 18 sept. 2018 à 15:26
Modifié le 18 sept. 2018 à 15:26
Possible, mais cela depend un peu de l'huile.. Avec les huiles synthetiques, ca risque de ne pas trop fonctionner...
La lessive St Marc est composee en majorite de carbonate de sodium qui a la particularite de s'allier aux graisses pour former une sorte de savon que l'on elimine par l'eau de rincage..
La temperature ou le principe est le plus actif se situe vers les 30-35°C ensuite c'est l'inverse..
La lessive St Marc est composee en majorite de carbonate de sodium qui a la particularite de s'allier aux graisses pour former une sorte de savon que l'on elimine par l'eau de rincage..
La temperature ou le principe est le plus actif se situe vers les 30-35°C ensuite c'est l'inverse..