Essorage impossible sur lave linge brandt wfk1217f

Christofe - 23 sept. 2018 à 11:59
 Christofe - 23 sept. 2018 à 22:49
Bonjour,

depuis quelques jours, je ne peux plus choisir le vitesse d'essorage peu importe le programme, de ce fait, elle n'essore pas en fin de cycle. Le programme d'essorage à part fonctionne néanmoins.

Quand je choisi un programme de lavage, une vitesse d'essorage est normalement prédéfinie et je peux la changer en passant de 400 à 700 puis à 1200 via une touche. Mais maintenant, le voyant passe de 400 à 700 puis à 1200 sans interruption et la touche permettant de sélectionner la vitesse ne répond pas.

La cuve se vidange correctement et je peux lancer un programme d'essorage manuellement une fois le linge propre, mais toujours sans pouvoir sélectionner la vitesse. Qui ne doit pas être à 1200 comme j'ai l'habitude de faire mais plutôt 700 car il est moins bien essoré.

J'ai testé le verrou de porte, il est OK et je n'ai pas d'option d'arrêt de cuve pleine. Serais-ce un problème sur la carte électronique ? Car ça serait une autre pièce, les voyants fonctionneraient normalement et c'est seulement au moment de l'essorage qu'elle se mettrait en défaut, non ? D'autant plus que l'essorage manuel fonctionne...
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
23 sept. 2018 à 17:48
Bonjour

Effectivement le problème peut venir d'une perte de mémoire de la platine.
Voir aussi si le bouton de sélection ne resterait pas enclenché. Donc démontage de la platine. N° 86
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
0
Merci pour l'idée du bouton coincé et pour la vue éclatée, je vais y regarder et je vous tiens au courant
0