Seche linge haier - résistance qui chauffe sans ar

Danteriva - 30 sept. 2018 à 13:17 - Dernière réponse : Danteriva 3 Messages postés dimanche 7 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 12:33
Bonjour,

Je suis détenteur d un sèche linge haier HD-80-01 qui rencontre quelques problèmes depuis quelques semaines.
En effet, voyant le klixon de securité ne cessait de s enclencher, j ai demonté toute la machine et tester les éléments au multimètre. Apparement tous les éléments sont OK.
Finalement je viens de remarquer après un rearmement que la résistance se met à chauffer toute seule des lors que la machine est sur secteur mais qu elle n est pas allumée (et donc aucun programme selectionné), jusqu'à l'enclenchement du klixon.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m indiquer si ce genre de panne est commune et comment la régler? Est-ce la carte électronique qui ne fonctionne pas correctement?
Merci d avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 30 sept. 2018 à 17:21
0
Merci
Bonjour

Vérifier le relais de la chauffe qui se trouve sur la platine électronique, certainement les contacts collés.
Cordialement.
Danteriva 3 Messages postés dimanche 7 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 21:19
Bonsoir,
Merci pour la précision. J avoue que est la première fois que je touche à tout ça...
Si je comprend bien, le relais de chauffe est le composant bleu avec l étiquette dessus dans l image ci jointe?

Si c'est le cas, les contacts semblent corrects (photo ci dessus) ou est ce que je me trompe d endroit?

Merci d avance
stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 08:01
Bonjour

Oui c'est ça , pour savoir lequel, il faut resuivre les pistes du circuit. Vous ne verrez rien par le dessous le contact se trouve dans le boitier. Seul un contrôle sur la piste des contacts peut le déterminer.
Danteriva 3 Messages postés dimanche 7 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 11:25
Bonjour,
Merci pour la réponse. Vous voulez dire un contrôle au multimètre pendant que l appareil est branché?
Merci d avance
stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 17:21
Il y a plusieurs méthodes de contrôle.
- la platine sous tension , vérifier si le relais est lui aussi excité bobine sous tension 12ou 24V Dans ce cas il y a un problème platine plus complexe .
Non le relais n'est pas excité . Dans ce cas il faut vérifier si le contact est fermé ou ouvert par deux méthodes, par contrôle si le courant passe dans le contact (voltmètre) ou en débranchant le 220v et en contrôlant si le contact est fermé. (ohmmètre) si c'est le cas le relais est HS à changer. Sachant qu'au repos le contact doit être ouvert pour ne pas alimenter la résistance.
Cordialement.
Danteriva 3 Messages postés dimanche 7 octobre 2018Date d'inscription 9 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 12:33
Merci. Je vais verifier ces points ce soir.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87