Lave linge Bosch comme s'il n'était pas branché

- - Dernière réponse :  Thierryl83 - 26 nov. 2018 à 10:52
Bonjour,
Peut être suite à un court circuit (j'installais une prise de courant et j'ai fait déclencher le disjoncteur qui alimentait le lave linge pourtant arrêté) , le bandeau électronique ne s'allume plus , pourtant la prise de cette machine est bien alimentée. C'est une WAN24130FF/14, FD 9702. Merci de me conseiller.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Avez vous effectué les contrôles de base à savoir :

Partie Electrique

Elle ne se met pas sous tension vérifiez les points suivants avant toutes choses:

Disjoncteur ou Fusible sur Tableau lié à la ligne de la machine

Avec un multimètre la tension Prise murale + l'entrée bornier interne machine + l'anti-parasite entrée /sortie de celui-ci.

La touche ou bouton M/A avez vous du courant sur bornes entrée/sortie
Il y a du courant à la prise murale et aussi au fil marron trouvé en démontant le cache proche du fil d'entrée à l'arrière et en bas de la machine. Il y a , boulonné à la plaquette métallique qui reçoit le bornier et qui se démonte par 2 vis, un cylindre métallique de 5cm de long et de 22mm de diamètre. Il est boulonné à la plaquette et reçoit du côté opposé 2 fils noirs , sortant d'une couche de résine marron/rouge. Il y a marqué 0,24 micro f + 2 x 0,015 micro f. Il y a 1 cc environ de cire blanchâtre qui semble avoir coulé à la jointure de la coque métallique de ce qui semble être un condensateur , et le fond marron/rouge de résine.
Commenter la réponse de papy35