LV Indesit DIFP36

Greg75018
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stf_jpd87
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2 juillet 2022
- 2 janv. 2019 à 08:32
Bonjour,
Mon lave vaisselle indique un code erreur 5 et le voyant Marche / Arrêt clignote.
J'ai déjà vérifié le Pressosat (il semble fonctionner car j'entend un clic lorsque je souffle dedans), j'ai également soufflé dans le tuyau qui se branche dans le pressostat.
D'autre part, j'ai nettoyé tous les filtres, il n'y a pas de reste d'eau dans le LV.
Pouvez-vous m'aider? Je ne trouve rien sur Internet qui me permettrait de solutionner ce problème.
D'avance un grand merci,
Grégoire

5 réponses

stf_jpd87
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18 déc. 2018 à 17:37
Pour qu'il y ait problème avec ce tuyau il faut qu'il soit presque bouché. Mais rien ne vous empêche de le démonter pour nettoyage.
La pompe de cyclage fait 3 fois plus de bruit que la pompe de vidange.
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Greg75018
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19 décembre 2018

18 déc. 2018 à 17:57
Je regarde ce soir et vous tiens au courant. Encore merci
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stf_jpd87
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2 juillet 2022
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15 déc. 2018 à 15:58
Bonsoir

Faites un reset en appuyant 15s sur départ.
Verser 2 litres d'eau dans la cuve. Lancer un programme et en écoutant dites nous ce qui se passe jusqu'au moment du code.
Cordialement.
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Greg75018
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19 décembre 2018

16 déc. 2018 à 15:33
Merci pour votre réponse. Il n'y a pas de bouton départ, mais un bouton veille. Rien ne se passe quand j'appuie dessus pendant 15s.
J'ai mis 2 livres dans la cuve et lancé le programme, on entend tout d'abord de l'eau s'écouler par le tuyau de sortie, puis le moteur tourne (bruit léger), puis s'arrête. Lorsque j'ouvre la porte au bout de quelques minutes de silence, je constate que le 5 est affiché et le bouton marche / arrêt clignote rapidement.
Merci pour votre aide!
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stf_jpd87
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2 juillet 2022
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Modifié le 17 déc. 2018 à 09:15
Vérifier si l'électrovanne qui se trouve au bout du tuyau d'alimentation est alimentée en 220v juste après l"'arrêt de la vidange .N° C 37
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Si oui et pas de remplissage électrovanne HS ou bloquée.

Cordialement.



ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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Greg75018
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17 déc. 2018 à 09:11
Bonjour, Le lien vers la Vue éclatée ne semble pas fonctionner.
Pouvez-vous me le renvoyer?
Bien à vous,
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stf_jpd87
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17 déc. 2018 à 09:16
Intervention effectuée le lien remarche.
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Greg75018
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19 décembre 2018

17 déc. 2018 à 11:18
Merci, une précision tout de même avant de me pencher sur l'électrovanne, il arrive que le LV termine le cycle sans se mettre sur code erreur (notamment quand j'ai attendu longtemps avant de la relancer). Peut-être que cet élément vous serait utile pour votre diagnostic?
D'autre part, quand j'ai soufflé dans le tuyau qui est branché au pressostat, j'ai constaté que l'air n'y passe pas facilement. Peut-être est-ce lié?
Merci pour vos lumières
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stf_jpd87
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17 déc. 2018 à 11:24
Dans votre message N° 2 vous dites :
 Lorsque j'ouvre la porte au bout de quelques minutes de silence, je constate que le 5 est affiché et le bouton marche / arrêt clignote rapidement. 


Est-ce que la cuve est vide d'eau????
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Greg75018
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19 décembre 2018

17 déc. 2018 à 11:35
Je ne vois pas d'eau dans la cuve (mais je ne suis pas allé voir sous la grille C12 de la vue éclatée)
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stf_jpd87
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17 déc. 2018 à 17:06
Il faut vérifier le filtre enlevé.
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Greg75018
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19 décembre 2018

17 déc. 2018 à 19:27
Bonsoir, En effet il reste un peu d'eau dans le fond de la cuve (2/3 cm)
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stf_jpd87
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18 déc. 2018 à 16:14
Bonjour

Vérifier le filtre que se trouve dans le tuyau d'eau soit coté robinet soit coté opposé.
La machine met trop de temps pour se remplir, débit trop faible.
En aucun cas vous n'entendez la pompe de cyclage fonctionner avant le code ?.
Cordialement.
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Greg75018
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18 déc. 2018 à 16:52
Je ne sais pas reconnaitre le bruit de la pompe de cyclage, désolé.
Je vais vérifier le filtre dont vous parlez ce soir.
Le problème ne peut pas venir du tuyau qui est relié au pressostat qui serait partiellement obstrué?
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Greg75018
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18 déc. 2018 à 21:38
Bonsoir,
J'ai vérifié les tuyaux d'arrivée d'eau en arrivée et sortie, il ne me semble pas y avoir de problème. Pressostat ok également.
En vérifiant les tuyaux, le branchement dans le moteur s'est débranché et le résidu d'eau a coulé dans le fond du lave vaisselle. J'ai épongé, mais est-ce un problème pour rebrancher le LV et faire un nouvel essai?
Merci,
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stf_jpd87
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19 déc. 2018 à 08:15
Si l'eau n'a pas coulé sur les connexions mais simplement dans le socle, il n'y a pas de problème si ce n'est qu'il faut l'éponger complètement.
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Greg75018
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19 déc. 2018 à 09:19
J'ai bien épongé, mais comme j'ai du renverser le LV pour enlever la trappe l'eau a pu toucher des connexions. Je vais laisser sécher quelques jours...
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Bonjour, j’ai laissé sécher le LV sans le brancher pendant une dizaine de jours. Pensez vous qu’il y ait un risque à faire un nouvel essai?
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