Lave linge Brandt WT 138

Résolu
Doudou5563 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour .
J'ai changé la pompe de mon lave linge .Quand j'ai remis en route il y avait une fuite mais ça fonctionnait correctement .J'ai alors couché la machine sur l'avant ,alors qu'avant je l'avais laissé debout , réglé la fuite et relevé la machine .
Depuis elle prend l'eau ,le programme démarre normalement ,le moteur et la courroie tournent mais plus le tambour comme s’il était débrayé !
Je me demande s'il y aurait une sécurité qui débraye le tambour si la machine bascule (?)
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 829
 
Bonsoir

Assurez-vous que la grande poulie entraîne bien le tambour??
Si ce n'est pas le cas deux problèmes:
la poulie desserrée
le triangle interne du tambour cassé; donc cuve HS. N° 401
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.
Cordialement

0
Doudou5563 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour .
La poulie n'entraine pas le tambour ,elle tourne dans le vide quoi...
Je n'envisageais pas ça ,malgré son âge (12 ans) c'est une très bonne machine . Je vais démonter la poulie ,merci beaucoup pour votre intervention .
Bien cordialement, daniel
0
Doudou5563 Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai démonté le support du tambour .L'axe de ce dernier est cassé .Je vais profiter des soldes finalement .
Bravo et encore merci pour cet exacte diagnostique !
0
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 829
 
:o)) vive les soldes.
0