Lave linge Brandt WT 138
Résolu
Doudou5563
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91749 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour .
J'ai changé la pompe de mon lave linge .Quand j'ai remis en route il y avait une fuite mais ça fonctionnait correctement .J'ai alors couché la machine sur l'avant ,alors qu'avant je l'avais laissé debout , réglé la fuite et relevé la machine .
Depuis elle prend l'eau ,le programme démarre normalement ,le moteur et la courroie tournent mais plus le tambour comme s’il était débrayé !
Je me demande s'il y aurait une sécurité qui débraye le tambour si la machine bascule (?)
J'ai changé la pompe de mon lave linge .Quand j'ai remis en route il y avait une fuite mais ça fonctionnait correctement .J'ai alors couché la machine sur l'avant ,alors qu'avant je l'avais laissé debout , réglé la fuite et relevé la machine .
Depuis elle prend l'eau ,le programme démarre normalement ,le moteur et la courroie tournent mais plus le tambour comme s’il était débrayé !
Je me demande s'il y aurait une sécurité qui débraye le tambour si la machine bascule (?)
A voir également:
- Lave linge Brandt WT 138
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Lave vaisselle brandt erreur e4 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Lave vaisselle brandt clignote ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Debloquer four brandt ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
1 réponse
Bonsoir
Assurez-vous que la grande poulie entraîne bien le tambour??
Si ce n'est pas le cas deux problèmes:
la poulie desserrée
le triangle interne du tambour cassé; donc cuve HS. N° 401
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.
Cordialement
Assurez-vous que la grande poulie entraîne bien le tambour??
Si ce n'est pas le cas deux problèmes:
la poulie desserrée
le triangle interne du tambour cassé; donc cuve HS. N° 401
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE du modèle le plus proche.
Cordialement
La poulie n'entraine pas le tambour ,elle tourne dans le vide quoi...
Je n'envisageais pas ça ,malgré son âge (12 ans) c'est une très bonne machine . Je vais démonter la poulie ,merci beaucoup pour votre intervention .
Bien cordialement, daniel
Bravo et encore merci pour cet exacte diagnostique !