La cuisinière fond.

lazebulone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 13:42
lazebulone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 18:18
bonjour,

ma cuisiniere arthur Martin 6060 (préconisés anthracite 20x30 charbon maigre 20x30boulets 30gr)
"fond" d'un côté...! combustibles utilisés , bois, boulet, anthracite, et briquettes la nuit .. je lis parfois qu'il est possible de mettre du ciment réfractaire pour les poêles à bois... la température de la combustion charbon est beauoup plus élevée.. vous me confirmez ? une autre idée..je l'avais achetée d'occasion il y a environ trois ans, elle paraissait en très bon état.. (elle était propre , elle ne l'est plus.. :) ) l'hiver elle tourne non stop..

je l'ai encore utilisée hier, mais en la nettoyant ce matin, j'ai glissé une tige métallique dans un des trous, et je suis en contact avec la tôle blanche... :(
en espérant que vous verrez les images.
A voir également:

1 réponse

Bjr, si c est une cuisinière elle sont prévues pour du bois avant tout !! le charbon "maigre" ou peu calorifique (faut voir avec celui qui vous le livre) mais si ca fond c est que de toute facon il y a trop de tirage et vous dépassez la température maximale d utilisation .. elle est peut etre aussi sous calibrée pour servir de chauffage uniquement ??
l intérieur doit etre en fonte d alu et donc demande une température plus modérée !!
0
lazebulone Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 18:18
sur la porte du four, c est bien indiqué charbon, pas seulement le maigre, anthracite..boulets ... mais il est certain que ça a du surchauffer pour une raison x ou y ..... elle me sert aussi pour les repas... tant pis le gaz est à côté, enfin dans la meme pièce lol..
:) j'ai trouvé une petite plaque en fonte que j'ai plaqué contre les trous, provisoirement, ça me permet de mettre un peu de bois ce soir..
0