Comment démonter la façade d'une cuisinière Arthur Martin MV679M

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
 papy35 -
Bonjour,
je possède une cuisinière Arthur Martin Electrolux complice MV679MP dont le four s'est arrêté de fonctionner après le remplacement d'un fusible au compteur électrique (suite à un court-circuit - couper le fil du taille-haie). A la remise en route,
L'affichage, les plaques de cuisson fonctionnent mais le four ne chauffe plus et la lampe ne s'allume plus non plus.
Après avoir jeté un oeil à l'arrière de l'appareil, je souhaite démonter la façade pour tester les différents organes qui s'y trouvent.
Comment peut-on démonter la façade ce cet appareil, je n'ai pas trouver de solution après avoir enlever les deux vis à l'arrière qui maintiennent la table de cuisson.
Merci par avance, pour votre concours.

14 réponses

Messages postés
8396
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 493
Bonjour,

Je n'ai pas le temps d'approfondir votre cas mais à première vue je pense à votre sécurité thermique en démontant l'arrière ,je regarderai cela ce soir en rentrant
Bonsoir,
En tout cas merci déjà d'avoir pris ma demande en considération, j'attends impatiemment de vous lire.
Messages postés
8396
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 493
La référence que vous me donnez ,je ne la trouve pas de notre base êtes vous certain que se soit la bonne;je continue mes recherches
Je vous confirme que la référence portée sur la notice d'utilisation est bien MV679MP, le numéro inscrit sur l'appareil est 943 582 701.
Cette "cuisinière mixte 60x60 mutilfonction pyrolise" (intitulé exact) existe car en tapant l'un ou l'autre des codes, on trouve des sites susceptibles de fournir des pièces détachées (adepem, pièces détachées, etc...)
j'ai oublié de précisé que c'est une cuisinière mixte 2 feux gaz et deux plaques vitro céramique
Messages postés
8396
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 493
Comme je disais plus haut dans nos échanges ,je ne trouve pas cette référence dans notre base,mais c'est possible qu'elle existe ailleurs.

moi je commencerais si c'est possible de démonter le panneau arrière pour trouver la sécurité.

Sinon faites des photos que vous déposer sur le forum lors de votre prochaine réponse en vous servant de l'icône montagne à droite du B _I_S
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Ok. Le panneau arrière est démonté.voir photos jointes.
Maintenant comment je fais pour trouver la sécurité, à quoi ça ressemble, comment tester son état (metrix) et si défectueuse comment la remplacer?

Bonjour,

déjà sur la carte à droite vérifiez si pas de fusible
derrière le ventilateur tangentiel vérifiez la protection avec les fils bleu,est elle ré-armable
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Il y a bien un fusible sur la carte à droite mais je l'ai contrôlé et il est en état de fonctionnement.
Je ne sais pas quel est le module de protection sur la photo mais ni l'un ni l'autre ne me paraissent ré-armable voir ci-dessous
Messages postés
8396
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
2 493
oui celui que vous indiquez en rouge
mon schéma n'est peut-être pas très clair, mais j'ai mis deux flèches, une qui va sur un module rectangulaire blanc situé au dessus du câble d'alimentation et une qui est derrière le ventilateur à côté de la cheminée. Alors lequel?

Comment vérifier le bon ou le mauvais fonctionnement de cet pièce?
Hélas je suis totalement néophyte
Bonsoir,

on procède par étape celui du haut,je suppose que c'est une sécurité thermique,a t elle un picot central entre ses deux cosses.

et la blanche en dessous à gauche c'est quoi l'éclairage ou le même que celui du haut

Là il va falloir prendre l'appareil de mesure
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Bonsoir,
la sécurité du haut est bien une thermique et elle n'a pas de picot central.
Par contre elle est bien fermée.La blanche en-dessous est une sécurité en cas de surchauffe.
J'ai passé la journée avec un copain électricien à sonder tout le circuit.

la conclusion est que la carte est bien alimentée mais rien n'en ressort, donc ce serait la carte de puissance qui serait en cause à priori.(transistor, diode?)
J'ai regardé sur le net les marchands de pièces détachées pour acquérir une nouvelle carte réf 372 216 103 d'une part le prix serait prohibitif et d'autre part cette pièce n'est plus disponible chez aucun d'eux.
En conséquence je crois que je vais baisser les bras car la machine a déjà onze ans.
Malgré tout une dernière question si vous me le permettez, avez-vous le mode d'emploi permettant de retirer la plaque de cuisson pour démonter le tableau de bord avant?(2 vis sur patte à l'arrière mais rien ne vient???)

Merci pour votre concours et bonne soirée
Bonjour,

Sans le schéma je ne peux vous conseiller à distance,désolé et bonne chance dans la suite de votre dépannage