Four Rosière encastrable

Résolu
Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 22 janv. 2019 à 11:50
Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 22 janv. 2019 à 13:43
Bonjour,
Mon four de marque Rosière encastrable, ne ferme pas en bloquant la porte lorsque je le programme sur pyrolise.

Le plus drôle c'est que le voyant de blocage de porte est allumé mais cette dernière s'ouvre.

J'ai remarque une petite languette juste au-dessus de la fermeture de la porte et je suppose qu'elle devrait être rétractée et ne se baisser que lorsque la fonction pyrolise est demandée.

Je n'ose pas la toucher !!!

Le branchement électrique de ce four est derrière ! Impossible d'y accéder toute seule !

Que me conseillez vous de faire ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
22 janv. 2019 à 12:12
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

La petit languette que vous voyez est l'inter de la lampe et indique que la porte est fermée.
Pour le blocage de la porte c'est la même pièce mais pas le blocage. Faire une pyrolyse sans ouvrir il est possible que le mécanisme soit bloqué et qu'il se repositionne après cette pyrolyse.

La modération.



1
Lylisa40 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
22 janv. 2019 à 13:43
Merci pour votre réponse , il pyrolise sans blocage de porte. Il reste 5 mn au compteur, j'attends donc la fin pour ouvrir et constater s'il a bien travaillé.
Encore merci.
Cordialement.
0
Bonjour,

Faites appel à un dépanneur ,car je crois que c'est le mécanisme qui est en cause mais pour cela avons besoin de sa REFERENCE
1