Plaque induction Schotles TI6514 qui ne détecte plus après coupure courant
enka
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stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai une plaque induction Schotles (série TI6514) (plus sous garantie) qui rencontre le même soucis lors de coupures de courant : les 4 "feux" ont du mal à détecter les casseroles. Des fois au bout de quelques minutes de cuisson, l'affichage du feu se met à clignoter avant de s'éteindre.
Ces symptômes durent environ 15 min.
Lors de la dernière coupure, j'ai mis 2h à récupérer un fonctionnement normal, mais depuis, je rencontre régulièrement le problème sur un ou plusieurs feux.
J'ai vu pas mal de conseils sur des changements de composants électroniques, mais à chaque fois ça semble dans des cas plus "extrêmes" (tout clignote, etc) que le mien.
Pensez-vous que je doive me lancer là dedans ou bien y a t'il une autre explication ?
Merci de votre aide
J'ai une plaque induction Schotles (série TI6514) (plus sous garantie) qui rencontre le même soucis lors de coupures de courant : les 4 "feux" ont du mal à détecter les casseroles. Des fois au bout de quelques minutes de cuisson, l'affichage du feu se met à clignoter avant de s'éteindre.
Ces symptômes durent environ 15 min.
Lors de la dernière coupure, j'ai mis 2h à récupérer un fonctionnement normal, mais depuis, je rencontre régulièrement le problème sur un ou plusieurs feux.
J'ai vu pas mal de conseils sur des changements de composants électroniques, mais à chaque fois ça semble dans des cas plus "extrêmes" (tout clignote, etc) que le mien.
Pensez-vous que je doive me lancer là dedans ou bien y a t'il une autre explication ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Plaque induction ne s'allume plus apres coupure de courant
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Refus linky coupure de courant - Guide
- Plaque induction bip mais ne s'allume pas ✓ - Forum Electroménager
- Coupure de courant sans disjoncter ✓ - Forum Electricité
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Hum!! ce n'est pas aller ramasser des cailloux sur la plage.
Si aucune formation en électronique , laisser le soin à un professionnel SAV indépendant.
Ce que vous pouvez vérifier: si la tension à l'arrivée murale est bien 220V
Pour vous faire une idée
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Pensez-vous que je doive me lancer là dedans
Hum!! ce n'est pas aller ramasser des cailloux sur la plage.
Si aucune formation en électronique , laisser le soin à un professionnel SAV indépendant.
Ce que vous pouvez vérifier: si la tension à l'arrivée murale est bien 220V
Pour vous faire une idée
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Le remplacement n'a pas l'air très compliqué et pas de SAV vu l'age de la plaque : ça revient plus cher que de racheter une plaque neuve