Dysfonctionnement suite à coupure de courant?

Résolu
Laynie - 7 août 2018 à 23:49
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 nov. 2018 à 11:02
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je fais appel à vous pour une question sur mon lave linge candy GC1271D-47 acheté en janvier 2015.
Nous avons eu un problème électrique en pleine nuit et après plusieurs variations de tension et coupures de courant (ainsi qu'un énorme bruit qui provenait du compteur électrique dans la maison et à l'extérieur) un technicien est intervenu en urgence. Verdict problème de neutre dans le compteur. Bref!
La machine n'était pas en route pendant tout ca
J'ai voulu lancer une machine par la suite. Je sélectionne le programme, les diodes s'allument mais la machine ne démarre pas quand je la lance. En fait le témoin de verrouillage de la porte clignote mais ne se fixe pas, je pense du coup que la machine croit que la porte n'est pas fermée.

Cela peut-il venir de la panne de courant? Ou l'appareil est-il censé etre complètement mort (comme mon four)si le courant est responsable? Je dois monter un dossier de remboursement donc besoin de savoir pour ne pas réclamer n'importe quoi.

Je vous remercie pour votre réponse.

Laynie
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
8 août 2018 à 00:28
Bjr, c est quoi un problème de neutre dans le compteur ?? si vous etes en Triphasé oui il y a peut etre un souci sinon aucun rapport!!
si le four a eu un problème analogue au meme moment voir avec votre assurance habitation ou CB
10
Bonsoir,
Très bonne question, c'est ce que le technicien ENEDIS nous a dit d'indiquer dans notre (ma voisine et moi) demande d'indemnisation auprès d'EDF, nous nous sommes retrouvé avec seulement 180 volts. Il y a eu un problème avec le neutre dans compteur extérieur de ma voisine qui est relié au mien. Il a également indiqué que lui aussi pensait à tord que les appareils branchés en monophase (je ne sais pas si c'est comme ca qu'on dit) ne pouvait pas griller mais qu'il avait pu constater que ce n'était pas le cas, raison pour laquelle il a cru ma voisine quand elle lui a dit que son boitier canal plus avait fumé au moment du problème.
J'ai eu toutes les infos pour la partie techniques ENEDIS, ma question est surtout de savoir si un appareil électroménager peut être seulement endommagé par ce genre de problème ou s'il est censé mourir complètement.
0