Coupure électrique générale sans disjonction
blux Messages postés 25603 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2023 - 6 janv. 2023 à 19:40
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6 réponses
27 oct. 2022 à 22:40
Bsr
Êtes vous sur que toute votre installation passe par des ID ?
27 oct. 2022 à 23:45
Bonsoir est si c'était trop d'appareils en même temps a ce moment là ?
28 oct. 2022 à 08:44
Bonjour,
Maison neuve, vérifiez le serrage/connexion sur l'arrivée réseau .
Cdlt,
___________________
J'ai pourtant bien coché " je ne suis pas un robot "des fois ça marche, des fois non ... Même si la fenêtre est fermée.
Modifié le 28 oct. 2022 à 12:40
Bonjour Max38, vous avez un compteur Linky?
A la prochaine coupure ne touchez pas à votre tableau électrique, allez directement voir le compteur Linky, si l'afficheur du Linky affiche "consommation dépassé ou abonnement dépassé (quelque chose dans le genre) vous aurez votre réponse :
> vous consommez plus que votre abonnement.
Le fait de couper tous les interrupteurs différentiels réamorce le Linky, vous pouvez aussi manipuler le disjoncteur principal, coupez-le et réarmez-le > le courant revient automatiquement (un délai de 1/2 secondes peut être observé avant que le courant revienne).
Si votre Linky affiche un dépassement de consommation, vérifiez la puissance souscrite chez votre fournisseur et contrôlez que le Linky affiche la même chose> j'écris cela car dernièrement chez des personnes de mon entourage leur compteur Linky à bizarrement "baissé" la puissance sans aucune intervention > bug chez ENEDIS. Il a fallu contacter le fournisseur de l'abonnement pour régler le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 oct. 2022 à 07:50
Bonnjour
Même avis que "fred.ml" sur le fonctionnement du Linky
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Modifié le 6 janv. 2023 à 18:14
Avez vous vérifié que votre connexion sur l'arrivée réseau à été faite correctement ?
Il se peut également que votre fournisseur d'éléctricité à mis une limite de consommation sur votre ligne ou que votre ligne n'est pas initialisé correctement.
Vous pouvez également vérifier l'etat du réseau éléctriques graces aux informations ENEDIS et EcoWatt.
6 janv. 2023 à 19:40
Merci de ne pas déterrer de vieux posts auxquels des réponses ont déjà été données...
27 oct. 2022 à 23:12
Bonsoir,
C’est obligatoire pour une installation neuve non ? Je vérifierais ou vont les fils du disjoncteur abonnés demain.