POSE MEUBLE

Messages postés
7975
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Dernière intervention
16 février 2019
- - Dernière réponse : Icare95
Messages postés
20150
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
- 3 févr. 2019 à 19:35
Bonjour, à vous tous

Une petite question avant de faire ,j'ai un meuble de cuisine rectangulaire à poser avec la porte vitrée j'ai besoin de votre savoir car je doute de sa fixation pour cloison PLACO mon idée serait de poser un rail avec plusieurs points de fixations que deux fourni avec le colis. Le tout en chevilles Molly j'ai regardé des vidéos dont une avec rail.Qu'en pensez vous merci d'avance

Amicalement

Papy35



Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
14173
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
444
0
Merci
Bonjour
Quel poids ce meuble, et quel poids pourra t-il atteindre potentiellement ?
Sur un BA13 sein et posé sur une armature en règle, une cheville peut tenir 15 a 20 kg sans problème. Un seul meuble, 2 chevilles suffisent. Le rail apporte un plus lorsqu'il il y plusieurs meubles accollés, cela procure une meilleure répartition de tirage sur les différentes chevilles par le biais de ce rail.
Il est inutile de mettre des chevilles trop rapprocher également, cela crée des points de fragilité a chaque trou, la ou on renforce inutilement la suspente, une tige métallique qui peut a elle seul supporter tout le poids du meuble.
Généralement, une fixation tout les 40 cm suffit largement.
Au dessus du poids approximatif dit ci haut pour le meuble, ou, placo incertain, essayez, (pas évident) de chercher au moins un rail pour une meilleure garantie que tout ne vous tombe pas sur les orteils, (grave) mais encore plus grave celles de madame, car alors...
J'ai oublié... Percez a la bonne dimension des chevilles, plus grand = matière en moins d'accroche, plus petit = éclatement du plâtre derrière en forçant l'introduction de la cheville, et celle ci peut arracher le reste par le tirage produit par le porte a faux du meuble.



Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
Bonjour,

Je vous remercie de cette réponse rapide qui me réconforte dans mon choix dés que l'achat du meuble sera fait je vous contacterai pour son poids le BA13 est neuf le meuble sera fixé à 60cm du plan de travail


Très cordialement


Papy35
lekabilien
Messages postés
14173
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
444 -
Ok, pas de soucis
Tout ce qui est vendu en grande surface généralement comme meuble a suspendre, tient assez aisément sur le BA13, c'est léger, étudié pour. C'est quand on se fait faire autre chose comme meubles artisanaux par exemple qu'il faut faire attetion.
Ce n'est pas le poids a l'écrasement du plâtre qu'il faut craindre, c'est le porte a faux, l'arrachement, c'est pourquoi les meubles hauts sont mois profonds que ceux du bas, réduire le porte a faux.
Bien sur, ne pas charger comme une mule ces meubles, et une astuce d'allègement de charge de tirage sur les points de fixations, toujours poser la charge au fond du meuble, pas juste devant pour il est est l'avoir a portée de main plus aisément.
Plus la charge est contre le mur, moins le tirage se fera sur les chevilles

Commenter la réponse de papy35
Messages postés
20150
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1947
0
Merci
Bjr, papy .. besoin d un ti conseil ?? moi je suis tjs partisan de la cheville dans le dur !! mais bon faut vivre avec son temps !! Ba13 s il est neuf ca tient mais je n irai pas jusqu 20kg par cheville .. tu ne peux pas savoir ce que madame peut entreposer dans ses placards au fil du temps !! :o))
il faut privilégier des chevilles longues de manière a ce que la partie AR occupe la plus grande surface en s écrasant (ne pas hésiter a faire un essai sur un bout de Ba13 pour voir la déformation et donc la surface portante) trop près trop court ca écrase le platre ; trop long ca déforme la molly !! ne pas hésiter également a faire porter les meubles sur les carreaux ou la crédence , s il y a ??
bon courage

Commenter la réponse de Icare95