Isolation/aménagement pièce

benoit_7042 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2019 - 5 févr. 2019 à 21:51
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 févr. 2019 à 23:44
Bonjour,

Actuellement propriétaire, je souhaitais rénover une pièce mais plutôt novice j'en appelle à votre aide.
Je pense que les étapes à suivre sont :
- l'isolation
- le passage des cables électrique
- la pose des placo au plafond et murs
- l'enduit sur le placo
Est-ce bien ce que vous conseiller ?

J'ai mis des photos de la pièce que je souhaite aménager.

Comment me conseillez vous de procéder ?
Je pensais par démarrer au niveau du plafond en posant des suspentes, mais je ne sais pas si il y a assez de chevrons ou si je dois en remettre.

Merci pour votre aide

Benoît



A voir également:

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
5 févr. 2019 à 23:44
Bonsoir les suspentes plafond sont posées tous les 60 cm et pour ma part je pose les rails a 40 cm d'entre axe a vous de voir si vous avez assez de chevrons .Quand l'ossature métallique est posée on passe l'électricité puis l'isolation avant la pose placo pour les inter et prises repérez l'emplacement de vos câbles de façon a les retrouver quand vous ferez le trou a la scie cloche .cdlt
0