Perceuse PEUGEOT , problème de puissance

- - Dernière réponse : Antoinemonnier
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
- 11 févr. 2019 à 12:04
Bonjour,

J'ai une perceuse Peugeot à percussion électronique 1010W , référence PC 1010 RCA-H.
Sur celle-ci, il n'y a plus de puissance, même si je mets une vitesse supérieure, la vitesse ne change pas.
A votre avis, qu'est ce qu'elle peut avoir comme anomalie?

Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1179
1
Merci
Bonjour,
J'en ai eu deux en chantier , la réparation nécessite le remplacement de l'ensemble variateur .
(potentiomètre HS y compris sur une gamme plus élevée pour ne pas la nommer )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7352 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
16137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
610
0
Merci
Bonjour
1000 w pour une bonne perceuse a percussion c'est peu, et en mode percussion, la vitesse ne doit pas être trop vite pour ne pas bruler les forets.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
1
0
Merci
Bonjour, j'avais déjà eu ce problème sur une perceuse (je ne souviens plus la marque), à mon avis, tu devrais tester l'induit et l'inducteur. Si la perceuse a chauffé, sous l'effet de la température, il se peut que le vernis isolant qui recouvre les bobinages peut s'être détérioré et certains fils de cuivre peuvent avoir été court-circuités --> tester les circuits avec un ohmmètre précis. Dans tous les cas, nettoies bien le collecteur (partie de l'induit où se fait le contact avec les balais) et passe un morceau de lame de scie à métaux bien affûté entre les lames du collecteur. Si l'inducteur est endommagé, il peut être possible de faire rebobiner, si c'est l'induit, c'est une autre paire de manches... (Je ne sais même pas si cela est possible).
Pour mon perceuse s'était seulement les charbons qui était mort ... J'ai commandé des charbons neuf d'origine Bosch. Reçu hier et remonté aujourd'hui. Ma perceuse à retrouvée sa puissance d'origine, je suis super content !
Bon courage et bonne chance
Commenter la réponse de Antoinemonnier