Guirlande solaire : Attention à la qualité des produits..

-
Bonjour, en comparant un peu les modèles, on peut s'apercevoir que tous ne sont pas de la même qualité. Il y a des modèles qui utilisent des piles rechargeables bas de gamme et je suppose qu'au bout de quelques semaines ces piles sont à changer, en faisant attention de sélectionner des piles avec un voltage et équivalent aux piles d'origine mais avec un ampérage plus fort qui leur permettra de tenir la charge pendant plus longtemps. Vous pouvez comparer les différents modèles existants sur ce site par exemple :
<a href="https://guirlandesolaire.com">Guirlandesolaire.com</a>
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1898
0
Merci
Bjr, petite précision : "des piles rechargeables bas de gamme et je suppose qu'au bout de quelques semaines ces piles sont à changer" pas besoin de les jeter vous pouvez simplement les recharger ??
PS : dans ce cas ce ne sont plus des piles mais des accus (accumulateurs)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
464
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi faites-vous cette supposition ?
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que les accus des modèles "bas de gamme" ne tiendront pas plus de quelques semaines ? Vous les avez testés ?

D'autre part, il ne sert à rien de vouloir en monter de plus puissants qu'à l'origine, car les chargeurs solaires de ce type de guirlande ne sont pas conçus pour et seront donc incapables de les recharger à fond !
Avec pour conséquence une durée de vie encore inférieure à celle des accus d'origine...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55