Transformation de porte classique en porte coulissante

Résolu
Signaler
-
 Tiffany -
Bonjour,
j'ai une porte sur gond dans une petite salle de bain qui prend trop de place, comment la transformer en une porte coulissante ? Puis je utiliser la même porte ou dois je en acheter une autre ?
Merci

4 réponses

Bonjour. Oui j'ai fait cette transformation. Avec un kit rail + roulettes acheté en magasin bricolage. (longueur du double de la largeur de la porte)
:Récupérer le panneau de porte et enlever les paumelles et la poignée ,enlever aussi les paumelles sur le cadre de porte.
: Le panneau sera suspendu aux roulettes du rail et le rail vissé sur le cadre de porte et débordant du coté du dégagement de porte.
Pour ce montage faire les essais à blanc avant de fixer définitivement.
Ensuite prévoir un bandeau pour cacher le rail . Il serai utile de poser un guide au sol pour éviter le battement de la porte.En position fermée il faut poser une pièce d'appui sur l'ancien cadre .
Ensuite poser une poignée (facile en face extérieur mais en intérieur ne doit pas buter ) et pour fermer un petit crochet!!!!!!
En résumé beaucoup de travail avec un peu d'outillage pour une petite économie.
Bon courage.
Merci.avez vous du découper le bâtit de porte ou tout simplement rajouter du bois pour combler le décalage de fermeture?
Arrivée sur le site pour autre chose , je viens de trouver comment récupérer un porte en bois massif pour la rendre coulissante! Grand merci! ....même si je comprends bien qu'il faut vraiment tenir à la porte d'origine!!!!! Tiffany