Comment enlever de la rouille sur de vieux outils ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
je souhaite remettre en etat, beaucoup de vieux outils en fer rouillé...
Je voudrais savoir si vous aviez une astuce pour enlever facilement la rouille sans utiliser ses produits que l'on trouve dans le commerce.

5 réponses

Messages postés
14
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 janvier 2020
7
Bonjour,

Je vous propose de lire notre article sur le sujet : https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410900-enlever-la-rouille-nos-solutions-efficaces/
Vous n'aurez plus qu'à choisir entre le décapage manuel, le décapage chimique ou vous pouvez essayer l'astuce du Coca.
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 235

Mes outils de jardins surtout les sécateurs je les ai lavé au savon puis j’ai pris une bassine métallique j’ai mis du vinaigre blanc , du bicarbonate de soude et un paquet de levure chimique . J’ai mis la bassine sur le feu jusqu’a Ébullition . Après refroidissement, j’ai frotte mes sécateurs et je les ai séchés et huiles .c’est efficace
Messages postés
67747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
13 869
Bonjour
deux directions
lire les messages en-dessous du votre(messages bleus)
lire ceux de Google;
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Comment+enlever+de+la+rouille+sur+de+vieux+outils+
Cordialement.

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
2
Bonjour,
Dans un marché aux puces, j'ai trouvé deux vieux emporte-pièces complètement dévorés par la rouille. Après 2 jours dans un bain de vinaigre blanc pur et le jus d'un citron, ils sont comme neufs, pas un seul point de rouille, prêts à servir.
Il semble fonctionner encore mieux si le vinaigre est chaud et ajouter une pincée de sel. C'est ce que j'utilise pour décaper le cuivre avant de l'émailler.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez ajouter un morceau de papier d'aluminium (pour les aliments) en boule et le mettre dans le "bain de vinaigre"........ Laissez-le tremper un peu, puis frottez les parties rouillées avec cette boule en aluminium, et sincèrement pour avoir essayé j'ai été plutôt étonné du résultat, alors maintenant je procède de cette façon pour les éléments rouillés et ça fonctionne comme un charme !