Chasse d'eau encastrée HS - Pas d'eau

-
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un gros problème... Ma chasse d'eau encastrée ne fonctionne plus du tout, il n'y a plus du tout d'eau qui se remplit et j'ai l'impression que je n'ai pas moyen d'accéder au système de chasse d'eau. Sur la base des photos sauriez vous me dire si je me trompe ? Ou si je dois casser le carrelage....?

Merci 1000 fois pour votre aide

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019

Photos ci dessous

Messages postés
82803
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 754
Bonjour

Vous avez un schéma qui vous indique comment démonter la façade pour accéder au mécanisme . Certainement le piston d'alimentation en eau bloqué. (A) Agir vers le haut par la tige noire

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

Merci de préciser la marque du produit.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
226
Bonjour

Par les photos je ne reconnait pas la marque de votre wc encastré mais en démontant la platine en façade vous devez avoir accès au flotteur et aussi au mécanisme de commande de chasse

Dans votre cas c'est le flotteur qui pose problème soit il est bouché a son arrivé ou bloqué en position haute

Inutile de casser le carrelage pour ce dépannage quel que soit les marques de fabrication , heureusement c'est démontable le tout est de trouver parfois la petite astuce qu'il faut chercher pour enlever la partie en face de vous

Cordialement