Eau trouble douche

LolaF - 10 mars 2019 à 08:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 juin 2020 à 16:52
Bonjour,

Je viens de m’installer dans un appartement en location, et l’eau de la douche est légèrement colorée, jaunâtre / marron. Après 30 minutes de douche elle était toujours de cette couleur. L’eau chaude fonctionne au ballon d’eau chaude. Savez vous à quoi cela peut être dû et comment le réparer ?
(L’appartement n’avait pas été habité depuis 2 mois)
Merci !

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
10 mars 2019 à 10:17
Bonjour,

Si c'est l'intérieur du ballon d'eau chaude qui a rouillé, il n'y a plus qu'à le remplacer...
Pour vérifier, faites couler de l'eau directement en sortie du ballon et regardez si elle est brunâtre.

Dans ce cas, c'est bien entendu à la charge du propriétaire !

Cdt
1
Merci pour votre réponse ! Je vais faire le test !
0
Bonjour
Je ne sais comment définir mon habitation. Appartement ou maison..! Je me situe entre deux habitations. Ceci dit, mon problème se situe dans ma salle de bain dans laquelle y est installé un WC, bidet, lavabo, bac à douche et cumulus. L'eau est limpide à chacun des éléments excepté la douche ou là, l'eau est trouble, de couleur blanchâtre plus précisément.
Ma question. Pourquoi l'eau est trouble à l'eau chaude et limpide à l'eau froide. Cela viendrait-il du cumulus.

Bien cordialement
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947 > Nono
25 juin 2020 à 16:52
Bonjour,

Une couleur "blanchâtre" pour moi c'est du calcaire en suspension.
Si l'eau chaude est trouble à la douche mais pas au lavabo, cela ne vient pas du cumulus...
Démontez vos filtres en entrée du mitigeur de douche et regardez si vous avez une "pâte" blanche sur la grille.

Cdt
0