Placo dans la chape, salle de bain.

- - Dernière réponse : DenisPlaco
Messages postés
157
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- 12 mars 2019 à 10:52
Bonjour,

J'habite depuis un an un pavillon racheter propres moyens la salle de bain.

En voulant refaire la douche car énormément d'humidité. En retirant les plaque de Ba13 hydro j'ai remarquer que les rails était fixé dans la Dalle et que la chape avait été coulé par la suite est ce normal ? Est ce qu'une mauvaise etancheiter de la douche est seulement à l'origine de l'humidité sur ces dernière ou une possible remontée par capillarité ?

Deuxième question quand je vais remettre du placo est ce que je dois la remettre dans ces fameux rails qui sont sur ma dalle et donc plus bas que le niveau de la douche ? Ou comme préconiser laisser un espace entre le niveau de la douche et faire un joint sillicone ? ( tout en sachant que en dessous de celle ci il y aurait une sorte de tranchée de 10cm de profondeur)

En espérant que quelqu'un du métier puisse m'éclairer !

Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16138
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
611
0
Merci
Bonjour
Oui c'est normal que les rails soient fixer sur la dalle, et la chape + le carrelage fait après. Normalement il y a un film plastique sous le rail qui sera remonté sur le placo lors de la pose de la chape et du carrelage. Le placo lui même et a environ 1 cm du sol de la dalle, donc pas en contacte de cette derniére, et pas en contacte avec la chape et carrelage grâce au film plastique, qui sera couper a ras du carrelage avant de poser les plinthes.
Je ne suis pas sur d'avoir compris la deuxième question, mais si c'est ce que je pense avoir compris, il faut procédé comme expliqué juste au dessus, normalement.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
157
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Il est normal que des rails soient fixés sur la dalle. C’est possible à condition et comme l’a dit lekabilien de placer un film polyéthylène sous le rail et de le faire remonter suffisamment haut pour l’araser ensuite.

Vous trouverez dans ce chapitre https://www.placo.fr/content/download/166014/2139964/version/3/file/Chap1_Integrale-Placo_secondoeuvre_Cloisons_Janvier-2019_WEB.pdf des indications sur la pose en salle de bains (locaux EB+ privatifs). Regardez bien les différents schémas.

Attention à utiliser les « bonnes » (adaptées) plaques de plâtre (Habito® hydro, Placo®Marine ou plus performantes encore Glasroc® H Océan 13) et à traiter l’étanchéité comme il se doit.

Il y a une opération "salle de bains" qui démarre chez Placo®. Vous trouverez d’autres informations qui vois intéresseront à partir de cette page https://www.placo.fr/Nous-connaitre/Actualites/Lancement-de-l-operation-Salle-de-bains-chez-Placo-R

Cordialement

Commenter la réponse de DenisPlaco