Trace de brûlure broches alimentation PC

Résolu
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 11:22
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 7 mai 2019 à 20:48
Bonjour,

Ce matin j'ai renversé de l'eau au sol, juste à côté de la connexion entre mon alim de pc et une rallonge, j'ai vite déplacé le tout et débranché au cas où (même si j'avais pas l'impression que l'eau ait touché). Là je viens d'essayer de rebrancher vu que ça me paraissait bien sec et je me suis rendue compte au bout de peut être 30min qu'il y avait un petit bruit qui venait de là, j'ai essayé de debrancher l'alim de la rallonge pour voir si c'était vraiment le cas et effectivement, dès que j'ai reconnecté les 2 le bruit est revenu. J'ai à nouveau tout débranché et je viens de voir qu'il y avait comme des petites traces de brûlure sur les '' broches '' métalliques de mon alim (voir photo)
Vous pensez que je dois nécessairement changer d'alim ou c'est pas grand chose ? En tout cas je pense que pour la rallonge c'est mort si de l'eau s'est infiltrée dedans mais j'espère sauver l'alim sachant que j'ai besoin de mon PC et pas une batterie qui dure longtemps...
Vous en pensez quoi ?

Valérie


A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 mai 2019 à 11:32
Bjr, la fiche de votre alim n a rien a voir ( a priori, sauf coupure du fin en interne??) changez votre rallonge ou remplacez la partie femelle ??
2
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 11:43
Merci pour votre réponse.
Je suis une bille pour tout ça donc "coupure du fin en interne" j'ai pas la signification ahah
La rallonge je vais la jeter de toute façon vu qu'elle a surement pris l'eau (sinon je vois pas pourquoi ça aurait fait ça). Mais du coup ces petites traces de brûlure sur la fiche de l'alim ça risque rien si je branche sur ma prise murale par exemple? J'ai juste peur de tout faire griller, on sait jamais !
0
Profil bloqué
7 mai 2019 à 12:45
mais non ca ne grillera pas !! changez la rallonge ce sera suffisant !! utilisez les fiches 6A (petits trous) plutôt que les fiches 10/16A (gros trous meme si ca marche) en cas l utilisation de multiprises ??
0
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
7 mai 2019 à 17:45
Voilà la partie femelle de ma rallonge


J'imagine que c'est bien une avec des '' gros trous''. Vu que ça fait des années que je l' utilise j'ai pas pensé qu'un jour ça poserait problème.

Merci pour votre aide, je vais essayer de brancher mon alim pour vérifier que ça marche
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
7 mai 2019 à 17:01
BVnjour

Du même avis certainement une rallonge pour 16A trou non approprié pour des prises petits diamètres.
Cordialement;
1
Profil bloqué
7 mai 2019 à 19:40
de plus elle est inadaptée en France !! vous pouvez la changer !!
0
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 > Profil bloqué
7 mai 2019 à 19:44
Ah, ok. C'est parce qu'elle n'a pas de terre? (j'avais jamais tilté, mais en réfléchissant...)
0
si elle a une terre (les 2 cliquets sur le coté) mais très peu de fiches males francaises on la double norme EU
0
vlaurent25 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 > Profil bloqué
7 mai 2019 à 20:48
D'accord ! Et bien comme ça je ferai attention de pas reprendre le même genre quand j'en rachèterai une. Merci pour votre aide
0