Gache electrique

thierry - 8 mai 2019 à 11:33
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mai 2019 à 13:01
Bonjour,
j ai un portillon avec une gâche électrique que je peux ouvrir par une tablette qui commande aussi un portail. tout fonctionne correctement, mais lorsque j appuie sur le bouton du portillon pour ouvrir le portillon, les gens n'arrivent pas toujours à ouvrir il y a bien le déclenchement mais ce que je voudrai c'est une gâche qui pousse l'ouverture du portillon. Que dois je acheter comme modèle. Merci de votre aide

2 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
8 mai 2019 à 13:40
Bonjour
Voici un type de gâche électrique qui pourrait faire avancer votre portillon de quelques millimètre
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
9 mai 2019 à 13:01
Bonjour, à mon avis vous avez une ancienne gâche qui demande à être alimenté "en permanence" pour l'ouverture du portillon.
Aujourd'hui il existent des gâches qui fonctionnent par impulsion, lorsque l'on déclenche l'ouverture (impulsion électrique) la gâche reste déverrouillé jusqu'à que le portillon soit poussé par la personne.

Donc dans votre cas si cela est possible il faudrait remplacer la gâche, dans le cas ou vous ne trouvez pas une gâche à impulsion adaptable au cadre du portillon il va falloir bricoler un truc car je ne pense pas qu'il existe un produit tout finit à acheter.

Chez un copain qui a eu le même problème et impossible de trouver une gâche à impulsion adaptable au cadre on a simplement placé des morceaux de joint en caoutchouc sur le cadre et portillon (joint caoutchouc vendu en rouleau pour porte et fenêtre) et cela à suffit pour légèrement pousser le portillon lorsque la gâche se déverrouille.


0