éléctricité dans abri de jardin
mario2104
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Bonjour,
J'ai construis un petit abri de jardin à 20m de ma maison et j'aimerais y installer l'électricité.
Je voudrais utiliser l'électricité très occasionnellement et je compte donc tirer une rallonge à chaque fois que j'en ai besoin, depuis ma maison. La rallonge est de 25m, 1,5mm2 et dispose de la terre. Elle indique une conso max de 2300W ce qui correspond largement à mes besoins.
Je voudrais installer 3 luminaires, 1 va et vient et 4 prises pour une consommation grand maximum de 1000W. ( voir le plan plus haut )
Comme je suis totalement novice je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour le circuit électrique. Etant donné qu'il est d'une ampleur minime je pensais faire un seul circuit continu prises-luminaires.
Faut il que j'installe un disjoncteur au niveau de l'abri étant donné qu'il y en a un au niveau du disjoncteur principal ou est branché la rallonge ?
Faut il que j'installe un piquet de terre sachant que ma rallonge sera reliée à la terre de la maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Schéma alimentation électrique abri de jardin
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Punaise de jardin piqûre - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Plan abri de jardin pdf gratuit ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bjr, une pièce de 4m² avez vous vraiment besoin de tout ceci avec un V&V je suppose qu il n y a qu une seule porte et que le couloir risque d etre assez réduit ?? un seul circuit s impose ensuite vous pouvez ajouter un disjoncteur 16/20A 30mA .. la terre est inutile dans ce cas !!
mais il exite ceci voir grande surface ou marchand d accessoires de caravanes ou matériel de chantier ??

mais il exite ceci voir grande surface ou marchand d accessoires de caravanes ou matériel de chantier ??

Bonjour vous posez un tableau avec les protections lumière et prises .vous tirez un câble pour chaque élément que vous reliez dans votre tableau .un disjoncteur qui coupe tout et sur lequel vous mettez un bout de câble souple en entrée et un bouchon mâle a l'autre bout .Et peut être un jour vous mettrez un câble fixe .cdlt
Bonsoir
Bien sûr on peut faire un vrai truc en dur définitif et enterré conforme à la NF C15-100.
Mais on ne répond pas à la demande qui est de raccorder un abri de jardin avec une rallonge pour brancher un ordi, des téléphones portables et 3 lampes.
Il suffit d'avoir un câble muni d'une fiche avec terre qui dessert successivement et dans l'ordre les 4 prises, l'interrupteur et les 3 lampes.
La fiche sera raccordée à la rallonge quand l'usage sera nécessaire.
Cela fonctionne et c'est sécurisé (interrupteur différentiel 30mA et disjoncteur dans le tableau de l'habitation, présence de terre), c'est là l'essentiel.
Bien sûr on peut faire un vrai truc en dur définitif et enterré conforme à la NF C15-100.
Mais on ne répond pas à la demande qui est de raccorder un abri de jardin avec une rallonge pour brancher un ordi, des téléphones portables et 3 lampes.
Il suffit d'avoir un câble muni d'une fiche avec terre qui dessert successivement et dans l'ordre les 4 prises, l'interrupteur et les 3 lampes.
La fiche sera raccordée à la rallonge quand l'usage sera nécessaire.
Cela fonctionne et c'est sécurisé (interrupteur différentiel 30mA et disjoncteur dans le tableau de l'habitation, présence de terre), c'est là l'essentiel.
moi je veux bien mais vous etes dans une pièce de 2 sur 2 m !! il vous reste encore de la place ... allez lachez vous vous pouvez encore mettre un ou 2 inter supplémentaires ??
il existe des appliques avec inter incorporé vous savez et dont certaines ont des prises ??
https://www.amazon.fr/s?k=lampe+led+murale&rh=n%3A3772301031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss
il existe des appliques avec inter incorporé vous savez et dont certaines ont des prises ??
https://www.amazon.fr/s?k=lampe+led+murale&rh=n%3A3772301031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Pour le va et vient je me suis trompé, c'est un simple interrupteur pour le luminaire du plafond.
Pour le circuit unique je comptais mettre deux boitiers de dérivation pour tout desservir... mais je suppose que le courant 220v ne peut pas arriver comme ça aux luminaires il me faut le transformer en 12v
https://www.amazon.fr/Projecteur-Chantier-Portable-Rechargeable-Ext%C3%A9rieur/dp/B07NS4WR2Z/ref=sr_1_149?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lampe+chantier+rechargeable&qid=1557507662&s=hi&sr=1-149
et ceci pour brancher votre rallonge ext .. ensuite vous pouvez ajouter une multiprise que vous collez au mur ?? sinon il existe des tours multiprises !!