éléctricité dans abri de jardin
mario2104
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4309 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -

Bonjour,
J'ai construis un petit abri de jardin à 20m de ma maison et j'aimerais y installer l'électricité.
Je voudrais utiliser l'électricité très occasionnellement et je compte donc tirer une rallonge à chaque fois que j'en ai besoin, depuis ma maison. La rallonge est de 25m, 1,5mm2 et dispose de la terre. Elle indique une conso max de 2300W ce qui correspond largement à mes besoins.
Je voudrais installer 3 luminaires, 1 va et vient et 4 prises pour une consommation grand maximum de 1000W. ( voir le plan plus haut )
Comme je suis totalement novice je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour le circuit électrique. Etant donné qu'il est d'une ampleur minime je pensais faire un seul circuit continu prises-luminaires.
Faut il que j'installe un disjoncteur au niveau de l'abri étant donné qu'il y en a un au niveau du disjoncteur principal ou est branché la rallonge ?
Faut il que j'installe un piquet de terre sachant que ma rallonge sera reliée à la terre de la maison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Schéma alimentation électrique abri de jardin
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Punaise de jardin piqûre - Guide
- Schema electrique va et vient - Guide
- Plan abri de jardin pdf gratuit ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bjr, une pièce de 4m² avez vous vraiment besoin de tout ceci avec un V&V je suppose qu il n y a qu une seule porte et que le couloir risque d etre assez réduit ?? un seul circuit s impose ensuite vous pouvez ajouter un disjoncteur 16/20A 30mA .. la terre est inutile dans ce cas !!