Tableau électrique divisionnaire

Ludo4582 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 9 mai 2019 à 21:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 mai 2019 à 07:47
Bonjour,
Je souhaiterais ajouter un tableau éléctrique dans une petite dépendance.
Actuellement cette dépendance est alimenté sur mon tableau principal (photo jointe) sur un disjoncteur de 32a. (Le fil qui l'alimente est plus gros que du 2,5)
Au bout de ce fil dans la dépendance, il y a une petite boite de dérivation qui alimente:
-un interrupteur+une prise
-une ligne avec un mini boitier d'1disjoncteur 10a (actuellement une machine à laver est branchée dessus)
-une autre prise (inutilisé)
-un câble (qui part sous terre) pour alimenter une lumière extérieure.

Cela ne me parait pas top, je voudrais refaire cette partie un peu au propre et donc remettre un boitier "divisionnaire" (apparement c'est son appellation)

J'envisage donc de mettre :
-un disjoncteur 20a pour la machine à laver (je crois savoir que c'est mieux)
-un disjoncteur 10a pour laisser la lumière actuelle+une prise
-un disjoncteur 20a pour ajouter 3 autres prises
-un disjoncteur 10a pour la lumière extérieure

Mes questions:
-dois je mettre un différentiel sur ce nouveau tableau?
-est ce que le câble et le disjoncteur de 32a sur le principal sont bons et bien reliés?
(j'ai cru voir que le net qu'il faudrait le relier à la base et non par les barrettes....mais je ne comprends pas trop ni la différence, ni comment faire)

Merci de vos éventuels retours et conseils...
Je précise je ne suis pas éléctricien vous l'aurez deviné!!

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
9 mai 2019 à 23:14
Bonsoir sur un disjoncteur 32A on doit mettre du 6 mm2 pour être tranquille on ne voit pas la section du fil en bas du disjoncteur. Faites un calcul de la puissance totale installée suivant ce que vous mettrez sur vos prises .cdlt
1
Ludo4582 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
10 mai 2019 à 14:14
merci visiblement c'est bien du 6mm2
0