Ballon électrique : Peu d’eau chaude - Plombier ne donne pas prix

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- - Dernière réponse : lekabilien
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14 octobre 2019
- 16 mai 2019 à 11:25
Bonjour,

Je suis locataire, j'ai un ballon électrique qui doit avoir 2 ans et demi (Atlantic, 100L).

Depuis quelques temps j'ai un tout petit filet d'eau chaude sur tous mes robinets + poire douche. Pas de souci avec la pression d'eau froide. J'ai tourné le bouton "vidange" au cas où un petit bouchon serait la cause, mais cela ne change rien.

> C'est peut être à cause du réducteur de pression ou du tartre dans le ballon.
J'ai contacté un premier plombier qui pense que ça vient du réducteur de pression. Il me dit qu'il peut passer le soir après mon travail vers 20h (ce qui est normal) ou bien le matin à 6h30 uniquement (car "les artisans ca se lèvent tot" il me dit, alors qu'on habite à coté) mais surtout il ne me donne aucun prix, il dit qu'il ne sait pas me donner ses coûts de prestations. L'avantage c'est qu'il habitait à coté donc pas de déplacement vraiment...

Du coup, c'est la surprise quand il arrivera niveau prix... est ce que c'est normal ? Je n'ai aucune idée du coût de ce genre de mission. Qui a la charge de régler : le locataire ou propriétaire ? Pensez-vous que je peux faire d'autres tests moi-même (acheter un nouveau réducteur, retourner le bouton vidange...) ?

Merci d'avance pour vos conseils
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Merci
Bonjour
c'est a votre propriétaire de gérer le problème
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14 octobre 2019
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Merci
Bonsoir
Celui qui engage les travaux paye la note.
Ce n'est pas a vous de faire venir un plombier mais le propriétaire si vous ne voulez pas payer.
S'il y a un réducteur de pression de pression que sur l'eau chaude il se peut qu'il soit responsable, mais le groupe de sécurité aussi peut-être en cause. Le tartre je ne crois pas car 2 ans ça ne remplit pas de tartre.
Quoi qu'il en soit donc, réducteur, groupe de sécurité ou les 2, c'est a la charge du bailleur, a lui de commander un plombier pour régler le problème.
Faire venir un plombier sans son accord, il faut qu'il soit sympa pour payer et rien ne l'y oblige.
xplom
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même avis...
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16 mai 2019
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Merci
Merci pour vos retours. Il y a t-il un texte qui prouve que c'est au propriétaire de payer le renouvellement du réducteur de pression ? Il n'y a rien de clair dans les textes de lois.

Exemple ici ou ce n'est pas indiqué dans le guide édité par le Ministere du logement : http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/IMG/pdf/fichier_web_dble_pages-corr-terb.pdf
xplom
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14 octobre 2019
800 -
du moment que ce n'est pas du a un défaut d'entretien (ce qui est techniquement impossible) c'est au propriétaire de faire faire l'intervention
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14 octobre 2019
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Merci
Bonjour,

En principe général, sauf exceptions, l'entretien est à la charge du locataire et le remplacement est à la charge du bailleur. La liste complète est détaillée ici :
https://blog.checkandvisit.com/liste-des-reparations-locatives/

De plus, un devis est obligatoire pour toute réparation supérieure à 150€ (loi Hamon) :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Devis

Donc pas question pour l'artisan de vous présenter une facture de 200€ s'il ne vous a pas fait de devis !
Vous pouvez refuser de payer...

Cdt
VoilaBianca
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16 mai 2019
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Doit-on payer le plombier immédiatement ? ou peut-on prendre la facture et le régler sous 30 jours ? Si ce n'est pas à moi de payer, il faut que je donne la facture au proprio
VoilaBianca
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16 mai 2019
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Merci pour les liens je vais aller voir tout ca
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Merci
Bonjour,
Ne prenez surtout pas l'initiative de choisir votre plombier tout seul sans l'accord de votre propriétaire .
(ceci afin d'éviter une ambiguïté même si ce plombier n'est pas votre copain )
Bien que l'entretient reste à votre charge, il ne doit pas nécessiter de gros travaux , votre proprio doit vous fournir l'eau chaude .
VoilaBianca
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16 mai 2019
-
Le proprio a appelé un plombier qui est ensuite rentré en contact avec moi. Il va bientot passer mais je ne sais pas quoi faire apres :
- si je prends juste la facture et je lui dis que je vais marranger avec le proprio ou
- si je paye de suite et essaye de me faire rembourser par le proprio.
Pour l'historique, quand jai prévenu le proprio du problème debut de semaine, il a dit que c'est a moi de payer. Je lui ai repondu que non. Ensuite il ma dit quon allait voir ca apres, quon allait dabord resourdre le souci d'eau et quil connaissait un plombier.
VoilaBianca
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16 mai 2019
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Pour infon jai un ballon électrique et pas une chaudiere a gaz donc il ny a pas d'entretien annuel obligatoire. Avec de lelectrique je sais pas si on peut parler d'entretien a proprement dit : soit un change soit on detartare. Et le detrartage nest pas a mes frais.
Daniel 26
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14 octobre 2019
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Je vous donne ma version (ma femme est propriétaire dans une copropriété) s'il y à accord avec votre propriétaire celui-ci ne doit pas être seulement verbal.
Si une panne sur chauffe-eau, ou autre volets roulant qui ferait suite à une utilisation normale c'est à sa charge .
Ex vécu:
Les sanitaires cassés ou un trou dans la porte de la chambre ne rentrent pas dans cette catégorie.
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Merci
Bonjour
Puisque c'est votre proprio qui a appelé le plombier la facture doit être a son nom et non le votre, l'adresse oui, mais adressée a votre bailleur. Logiquement le plombier ne doit pas vous remettre la facture mais uniquement un bon d'intervention.
Vous refusez de payer de toute façon si le plombier vous le demande, qu'il s'adresse à qui l'a envoyé chez vous.
Vous dites ne pas avoir trouvé qui doit payer ou à charge de qui. Du moment que cela reste ambiguë, c'est au propriètaire de changer puisque c'est son bien.
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