Chauffe eau
Résolu
Tonybams
Tonybams
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 octobre 2019
Tonybams
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 octobre 2019
A voir également:
- Chauffe eau
- Peut on laisser un chauffe-eau en marche forcée - Forum - Electricité
- Faut il couper le chauffe eau quand on coupe l'eau - Forum - Plomberie
- Chauffe eau ne fonctionne pas en automatique ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Chauffe eau gaz ne s'enclenche pas ✓ - Forum - Plomberie
- Chauffe-eau voyant rouge fixe ✓ - Forum - Plomberie
3 réponses
lekabilien
14 mai 2019 à 12:42
- Messages postés
- 16182
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
14 mai 2019 à 12:42
Bonjour
Le claquement peut se faire même sans qu'il soit en chauffe, mais eau très chaude et chauffe-eau entartré. L'eau froide qui rentre lorsque vous ouvrez un robinet eau chaude provoque un choc thermique sur le tartre a l'entrée du ch-eau. Si cela ce produit donc a ces moments précis, le chauffe-eau et très entartré.
Détartrer c'est a la charge du bailleur, le problème c'est qu'il n'est pas obligé de le faire temps que ce ch-eau fonctionne, même avec ces claquements. Le faire vous même il faut être un bon bricoleur déjà, avoir l'autorisation du bailleur, se préparer a d'éventuels frais, (on ne peut pas savoir avant démontage), et bien sur selon l'âge de ce chauffe-eau peut-que cela n'en vaudra pas la peine.
Faire appel a un pro, cela ne vaut pas la peine en temps que locataire, trop cher.
Le claquement peut se faire même sans qu'il soit en chauffe, mais eau très chaude et chauffe-eau entartré. L'eau froide qui rentre lorsque vous ouvrez un robinet eau chaude provoque un choc thermique sur le tartre a l'entrée du ch-eau. Si cela ce produit donc a ces moments précis, le chauffe-eau et très entartré.
Détartrer c'est a la charge du bailleur, le problème c'est qu'il n'est pas obligé de le faire temps que ce ch-eau fonctionne, même avec ces claquements. Le faire vous même il faut être un bon bricoleur déjà, avoir l'autorisation du bailleur, se préparer a d'éventuels frais, (on ne peut pas savoir avant démontage), et bien sur selon l'âge de ce chauffe-eau peut-que cela n'en vaudra pas la peine.
Faire appel a un pro, cela ne vaut pas la peine en temps que locataire, trop cher.
gt.55
14 mai 2019 à 14:15
- Messages postés
- 17226
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
14 mai 2019 à 14:15
Bonjour,
Si le cumulus est enfermé dans un coffrage, il n'y a que le propriétaire qui peut intervenir, car il va falloir ouvrir et refermer !
Mais déjà, il faudrait être sûr que le claquement vient bien de là...
Si la théorie de lekabilien est la bonne, les claquements ne doivent survenir que quand vous ouvrez un robinet d'eau chaude et que de l'eau froide rentre dans le cumulus.
Cdt
Si le cumulus est enfermé dans un coffrage, il n'y a que le propriétaire qui peut intervenir, car il va falloir ouvrir et refermer !
Mais déjà, il faudrait être sûr que le claquement vient bien de là...
Si la théorie de lekabilien est la bonne, les claquements ne doivent survenir que quand vous ouvrez un robinet d'eau chaude et que de l'eau froide rentre dans le cumulus.
Cdt
Tonybams
15 mai 2019 à 19:36
- Messages postés
- 39
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 octobre 2019
15 mai 2019 à 19:36
Oui, ça le fait après une douche par exemple, mais ça dur un moment.
Je vais voir à la comune à qui appartient la maison, en général ils sont pas réticent à faire intervenir Quelqu'un lorsque j'ai un souci sur les installation plomberie ou electrique
Je vais voir à la comune à qui appartient la maison, en général ils sont pas réticent à faire intervenir Quelqu'un lorsque j'ai un souci sur les installation plomberie ou electrique
Icare95
14 mai 2019 à 11:41
- Messages postés
- 30557
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
14 mai 2019 à 11:41
Bjr, un avis c est de voir votre propriétaire ??!!
15 mai 2019 à 19:38
Je vais voir avec la comune à qui appartient la maison.
En général ils sont pas réticent à faire intervenir Quelqu'un lorsque j'ai un souci sur les installation.
Merci beaucoup