Chauffe eau

Résolu
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - Modifié le 14 mai 2019 à 12:02
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 15 mai 2019 à 19:38
Bonjour à tous,
Depuis 1 an je loue une maison appartenant à une mairie.
Depuis quelques jours un claquement se fait entendre dans cette maison.
Je pensé à la vmc que j ai mise hors tension, mais le bruit continue et je soupçonne mon cumulus.
Le souci c'est que cela le fait même lorsque il est pas en période de chauffe.
Le second c'est que je n ai pas les références de ce cumulus car il se trouve dans un coffrage, et ne veut pas prendre me risque de tout démonté car je n'y connait rien.
Avez vous un avis si cela peu bien provenir du chauffe eau
Merci à tous pour vos réponses.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
14 mai 2019 à 12:42
Bonjour
Le claquement peut se faire même sans qu'il soit en chauffe, mais eau très chaude et chauffe-eau entartré. L'eau froide qui rentre lorsque vous ouvrez un robinet eau chaude provoque un choc thermique sur le tartre a l'entrée du ch-eau. Si cela ce produit donc a ces moments précis, le chauffe-eau et très entartré.
Détartrer c'est a la charge du bailleur, le problème c'est qu'il n'est pas obligé de le faire temps que ce ch-eau fonctionne, même avec ces claquements. Le faire vous même il faut être un bon bricoleur déjà, avoir l'autorisation du bailleur, se préparer a d'éventuels frais, (on ne peut pas savoir avant démontage), et bien sur selon l'âge de ce chauffe-eau peut-que cela n'en vaudra pas la peine.
Faire appel a un pro, cela ne vaut pas la peine en temps que locataire, trop cher.
1
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
15 mai 2019 à 19:38
Merci pour votre réponse
Je vais voir avec la comune à qui appartient la maison.
En général ils sont pas réticent à faire intervenir Quelqu'un lorsque j'ai un souci sur les installation.
Merci beaucoup
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
14 mai 2019 à 14:15
Bonjour,

Si le cumulus est enfermé dans un coffrage, il n'y a que le propriétaire qui peut intervenir, car il va falloir ouvrir et refermer !

Mais déjà, il faudrait être sûr que le claquement vient bien de là...
Si la théorie de lekabilien est la bonne, les claquements ne doivent survenir que quand vous ouvrez un robinet d'eau chaude et que de l'eau froide rentre dans le cumulus.

Cdt
1
Tonybams Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019
15 mai 2019 à 19:36
Oui, ça le fait après une douche par exemple, mais ça dur un moment.
Je vais voir à la comune à qui appartient la maison, en général ils sont pas réticent à faire intervenir Quelqu'un lorsque j'ai un souci sur les installation plomberie ou electrique
0
Profil bloqué
14 mai 2019 à 11:41
Bjr, un avis c est de voir votre propriétaire ??!!
0