Machine laden

Audrey - Modifié le 10 juil. 2019 à 16:35
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 10 juil. 2019 à 22:00
Bonjour,
Hier m'a machine M lâcher j'ai fait un cycle et la arriver a l'essorage un clignotant c'est allumer avec une image de robinet et impossible dessorer les vêtements. Donc j'ai éteint et rallumer et la machine ne veut plus se mettre en route. Je c'est pas d'où sa peut venir et avec 3 enfants c'est compliqué. Merci de votre aide

8 réponses

HorsePowerOf68 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 1
10 juil. 2019 à 20:00
Cela doit être dû à un composant situé sur la carte d'électronique de puissance qui doit être hs. Pouvez vous me dire l'âge de l'appareil.
1
HorsePowerOf68 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 1
Modifié le 10 juil. 2019 à 19:41
Bonsoir, merci de présiser le modèle de la machine.
0
La marque est laden machine de 8kg 1200 tours FL 1281
0
10 juil. 2019 à 19:46
Quand vous l'avez allumé est ce que des votants étaient allumées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au départ la machine à fait un drôle de bruit comme si quelque chose était à l'intérieur crrrrrr après j'ai tout éteint j'ai relencer la machine et des que le cycle était en essaurage le voyant robinet c'est mi a clignoter en route et impossible dessorer et elle ne fonctionne plus elle ne se lance plus. Et le bouton de démarrage est casser quand j'appuie c'est comme si le bouton était enfoncer. Mon mari a démonter le boîtier mais même en le fessant fonctionner avec un tournevis la machine ne se met pas en route. Sa bloque avec un bruit et plus rien. Désoler mais je n'y mie connais en rien
0
La machine à 4ans je les prise docassion. Est til préférable d'en acheter une autre ou les réparation sont moins coûteuse. Car avec des enfants cela ne va pas évident. Merci
0
10 juil. 2019 à 20:14
Cela dépend car sur certaine une machine récente la démonter est compliqué. Pour trouver l'origine de la panne il y a une liste:
1) Le son que fait l'appareil (bon là il est hs)
2) Observer le circuit imprimé (traces de brûlures, coulures ou bombage d'un condensateur.
3) Faire des mesures de tensions, intensités ou de résistances.
Si vous arriver à démonter le circuit imprimé, vous pouvez le prendre en photo et la poster.
Sinon acheter une neuve ou DEMANDER à un réparateur le prix et comparer à une neuve.

Si toutle circuit doit être changé ça ne vaut pas le coup mais si c'est un condensateur, une diode, un relais, un transformateur...
Cela peut être rentable mais faut un s'y connaître.
0
Je vous remercie je vais sûrement attendre un peu pour en racheter une et laver à la main en attendant. Mais je prend vos conseille et en parler à mon conjoint pour voir. Merci beaucoup en tout qu'à bonne soiree
0
10 juil. 2019 à 20:19
Moi j'ai aussi eu il y a quelques mois une machine à laver hs mais elle avait 11 ans donc j'ai cherché mais rien trouvé, de toute façon autour du circuit imprimé se trouvait une coque en plastique qui pour l'ouvrir devait se casser.
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
10 juil. 2019 à 22:00
Bonsoir

Il serait bien de contrôler les charbons du moteur si au moment de l'essorage la cuve est vide.
Cordialement.
0