Schéma électronique bandeau de commande congélateur armoire Whirlpool AFG372/G [Résolu]

- - Dernière réponse :  gfremont - 10 août 2019 à 21:41
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il ce schéma et la désignation des composants. Je viens de débourser plus de 50 € pour les obtenir auprès du site Manuals.Tech et je n'ai obtenu qu'un banal schéma électrique! Grosse arnaque ce site que je vous déconseille fortement!
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043
0
Merci
Bjr, si vous demandez un schéma on vous envoi un schéma de principe !!
le schéma du bandeau de commande ne vous servira a rien puisque non détaillé
si vous disiez plutot ce qui vous préoccupe avant que ca ne dégèle complètement ??
liste de pièces le plus approchant :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AFG392.H+AFG392H+854939201010.htm
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2019
7647
0
Merci
Bonjour

50€ pour un plan électrique c'est cher payé . Il suffisait de le demander dans un SAV indépendant je suis sûr qu'il vous aurait coûté moins cher.
Le circuit de la platine je ne pense pas que vous l'aurez. Cette pièce est changée en cas de panne. Il faut avoir la compétence et le matériel pour la dépanner.
Si panne voir un électronicien .
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui amènent les commentaires suivants.
Le site Manuals.Tech spécifiait bien schémas électriques et électroniques mais visiblement ils ne sont pas en possession des schémas électroniques, mais font payer le prix fort.
J'avais déjà contacté un certain nombre de magasins de pièces détachées qui n'ont pas ces schémas non plus.
Electronicien de formation, je voulais dépanner cette carte électronique et le schéma m'aurait permis de gagner du temps dans le diagnostic.
Le congélateur fonctionne parfaitement, mais plusieurs fois par jour le relais se met à battre de façon intempestive ou le buzzer d'alerte se met à fonctionner de façon aléatoire, pendant que l'affichage de la température descend jusqu'à -21 °C. J'ai vérifié le secteur électrique qui semble stable pendant ces périodes et ne semble pas présenter de microcoupures.
Bien cordialement.
Icare95
Messages postés
22602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2019
2043 -
ca c est le problème des électroniciens vouloir réparer ce qui ne se répare pas (ou très peu) car ca tombe rarement en panne (sauf défaut sur une série).. la carte électronique n est que la toute petite partie de l iceberg !!
Commenter la réponse de gfremont
Messages postés
11518
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2019
1254
0
Merci
Bonjour,
Les fabricants d'appareils comportant des cartes électronique font des appels d'offre vers différents fournisseurs qui à leur tour se gardent bien de donner les schémas/ programmation de leur produit.
(jusqu'aux CI où la référence à été soigneusement effacée).
Pour en revenir à votre carte , remplacez le condensateur en aval de la diode côté 230V par un
qui fera 0,5 µF de plus que la valeur d'origine.
Éventuellement le relais car les contacts n'apprécient que très peu les coupures trop rapprochées .
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Merci Daniel 26 pour le renseignement ! J'ai changé le condensateur électro-chimique de 1000 µF situé juste en aval du pont redresseur et la régulation de température fonctionne à nouveau et est parfaitement stable.
Bien cordialement.
Commenter la réponse de gfremont