Panne réfrigérateur Liebherr [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Bonjour,
Gros souci depuis hier sur mon réfrigérateur Liebherr. Marqué premium frost free en façade, c'est un tout utile, sans frizeur.
Hier matin, plus de froid, la température était ambiante, le comprésseur ne tournait plus mais il y avait de l'alim. Lumiére et ventilateur interne ok.
Je tourne le bouton de réglage du thermostat à fond et il se remet en route. La température redescent à 1*
Je redescend le réglage à 3, il se coupe mais ne se remet plus en route.
Après quelques heures la température à 9* environ, je remets le thermostat à fond, et là le compresseur ne se remet plus en route.
Je secoue le frigo et le compresseur se remet en route... Mais dès que je redescend le thermostat, il se coupe et ne se remet plus en route.
Ce matin malgré quelques frappes amicales, plus de déclencement
Merci de répondre sur les causes probables et s' il est avantageux de le réparer.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507
13
Merci
Bonjour

Le thermostat est la pièce N° 10. Pour suivre son cheminement il faut démonter le boitier N° 20 et suivre le fil métallique .
Cordialement

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
3
Merci
Merci, le problème est résolu.
J'ai réussi à démonter le thermostat. Il se trouve dans la casquette au dessus de la porte, pièce 730 sur le schéma que vous m'avez envoyé. Elle se démonte par 2 vis sous cache situées sous la casquette. Le frigo doit avoir plus de 5 ans car il s'agit d'un thermostat mécanique avec bulbe et tube capillaire à dilatation de liquide. Il faut donc démonter l'ensemble en démontant aussi la plaque réfrigérante située à l'intérieur (pièce 280) pour déclipser le tube capillaire puis un côté du radiateur à l'arrière du frigo (pièce 240), pour faire coulisser l'ancien bulbe et replacer le nouvel ensemble thermostat et tube capillaire.
Merci pour votre aide.
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507 -
Merci du retour qui pourra servir à d'autres.
Commenter la réponse de caracal29
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
1
1
Merci
Merci pour votre réponse, pour le modéle j'ai une étiquette sur le côté
les c hiffres suivants
9258 606 00
KS 36
201 58 94
c'est tout ce que j'ai pu récupérer, je ne retrouve plus ni la facture ni le livret.
Merci pour la réponse, si ce n'est que le thermostat je pense que cela vaut la peine de le faire réparer, le frigo ayant 5 ans...
J'ai essayé de démonter l'arrière. Puis la plaque intérieure, là j'ai eu accès à la sonde mais le thermostat doit se situer sur le dessus du frigo et je n'ose pas forcer sur les caches pour les démonter.
Y a t'il une astuce?
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Panne possible thermostat HS
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507
0
Merci
Je ne trouve pas votre référence est-ce qu'il est identique à ce modèle ??
vue éclatée

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
1
0
Merci
Désolé de ne pas vous aider plus, il s' agit d'un premium frost free, probablement un K36 mais pas d'autres réf. il ressemble en effet au schéma que vous m'avez transmit. Je pense que le thermostat doit être dans la partie supérieure du frigo. Mais pour l'instant je n'ai pu y accéder.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
0
Merci
Bonjour j'ai également un réfrigérateur liebherr premium post Free et il est a 11 degrés, auriez vous le plan pour démonter le thermostat. Cordialement
Commenter la réponse de Nikobrau
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507
0
Merci
Bonjour Nikobrau

Il n'y a pas de plan, juste de la réflexion . Vous avez une vue éclatée au-dessus où il est montré que vous avez des vis de fixation et le bouton du thermostat à enlever, une fois le carter enlevé vous avez accès au thermostat.
Cordialement.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Nikobrau
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Merci de votre réponse. De toute façon le ventilateur ne marche pas et la température est de 11 degrés , pour vous c'est le thermostat?
Cordialement
stf_jpd87
Messages postés
57134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
7507 -
Vous pouvez faire un contrôle rapide si vous n'avez que deux fils électriques sur le thermostat, les réunir entre eux. et brancher votre réfrigérateur, le moteur devrait se mettre à tourner en continu et votre frigo devrait refroidir. Essai sur 2heures