Panne carte puissance Four Electrolux Arthur Martin
garuffo35
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Yvan -
Yvan -
Bonjour,
J'ai un four encastrable Electrolux qui date de 2000 dont la carte de puissance ne fonctionne plus. Diagnostic du réparateur => poubelle
Chez Electrolux pas de pièce de rechange après 12 ans
Est-ce qu'il existe une filière pour trouver ce genre de pièce ?
Reference du four : FE5215X1 944250419 12300098
Sinon il y a une capa qui a un peu bruni la carte

Est-ce que cela pourrait venir simplement de là ?
Le fusible est bon
Merci pour vos avis et conseils
J'ai un four encastrable Electrolux qui date de 2000 dont la carte de puissance ne fonctionne plus. Diagnostic du réparateur => poubelle
Chez Electrolux pas de pièce de rechange après 12 ans
Est-ce qu'il existe une filière pour trouver ce genre de pièce ?
Reference du four : FE5215X1 944250419 12300098
Sinon il y a une capa qui a un peu bruni la carte

Est-ce que cela pourrait venir simplement de là ?
Le fusible est bon
Merci pour vos avis et conseils
A voir également:
- Réparation carte électronique four electrolux
- Four candy stop ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Ampoule four electrolux - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Déverrouiller four electrolux ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Four sauter verrouillé ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Carte non reconnue clio 4 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
3 réponses
Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice : sur la gauche, ce n'est pas la capa qui a chauffé ou autre, mais le composant situé de l'autre côté de la carte, côté soudure donc. C'est un 7805, que j'ai remplacé par le même composant discret LM78056 - et non en CMS. Je l'ai fixé sur le plastique du support de la carte avec une rallonge de 3 fils, avec un petit bout l'aluminium pour faire radiateur.
Sinon, vous pouvez toujours racheter la carte electrolux 7119390 à plus de 500€!
Cdlt
J'apporte ma pierre à l'édifice : sur la gauche, ce n'est pas la capa qui a chauffé ou autre, mais le composant situé de l'autre côté de la carte, côté soudure donc. C'est un 7805, que j'ai remplacé par le même composant discret LM78056 - et non en CMS. Je l'ai fixé sur le plastique du support de la carte avec une rallonge de 3 fils, avec un petit bout l'aluminium pour faire radiateur.
Sinon, vous pouvez toujours racheter la carte electrolux 7119390 à plus de 500€!
Cdlt
