Panne carte puissance Four Electrolux Arthur Martin

garuffo35 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Yvan -
Bonjour,
J'ai un four encastrable Electrolux qui date de 2000 dont la carte de puissance ne fonctionne plus. Diagnostic du réparateur => poubelle
Chez Electrolux pas de pièce de rechange après 12 ans
Est-ce qu'il existe une filière pour trouver ce genre de pièce ?
Reference du four : FE5215X1 944250419 12300098
Sinon il y a une capa qui a un peu bruni la carte


Est-ce que cela pourrait venir simplement de là ?
Le fusible est bon
Merci pour vos avis et conseils
A voir également:
  • Réparation carte électronique four electrolux
  • Four candy stop - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Ampoule four electrolux - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Déverrouiller four electrolux - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Four sauter verrouillé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Carte non reconnue clio 4 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

3 réponses

Yvan
 
Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice : sur la gauche, ce n'est pas la capa qui a chauffé ou autre, mais le composant situé de l'autre côté de la carte, côté soudure donc. C'est un 7805, que j'ai remplacé par le même composant discret LM78056 - et non en CMS. Je l'ai fixé sur le plastique du support de la carte avec une rallonge de 3 fils, avec un petit bout l'aluminium pour faire radiateur.

Sinon, vous pouvez toujours racheter la carte electrolux 7119390 à plus de 500€!
Cdlt
2