Frigo américain samsung: probleme de redémarrage [Résolu]

- - Dernière réponse :  zk44 - 9 août 2019 à 17:38
Bonjour à tous
Qui peut m'aider?
Mon réfrigérateur américain ( Samsung cool n' cool) ne fonctionne pas automatiquement: lorsqu'il est connecté au courant, le panneau d'affichage numérique ne fonctionne pas jusqu'à ce que j'appuie sur les boutons (QUICK FREEZ +VACATION )!!!!
Après avoir fonctionné.....et lorsque la température atteint le niveau requis, le moteur cesse de fonctionner, mais ne redémarre pas, même s'il reste 5 heures, et le panneau d'affichage indique la même température ... alors que la température à l'intérieur est supérieure ...!!!!!
je coupe le courant Ensuite, j'attends un peu et le redémarre .... à chaque fois
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
57208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7537
0
Merci
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Si le problème persiste Il faudra contrôler les sondes de température.
"cool n' cool" n'est pas une référence constructeur.
Cordialement.

stf_jpd87
Messages postés
57208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7537 -
Pour ce type de panne je ne pense pas , comment a t-il été transporté?? debout couché, de quel coté??
stf_jpd87
Messages postés
57208
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2019
7537 -
Donc réponse NON.
Après avoir vu les codes pannes:
panne 10: Problème de dégivrage du congélateur. Vérifier sonde de température, résistance de dégivrage, filerie et connectique.
merci à tous
b richard 31
Messages postés
2546
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
234 -
re,
il me semble que l'on tourne en rond
cela fait un bon moment que je vous demande d'effectuer le dit contrôle
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2546
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
234
0
Merci
Bonjour,
attention a ceci
une fois dégivré,
avant remise en route il est impératif de contrôler le thermofusible situé sur l'évaporateur c'est un composant qui se veut passant il est installé dans un sachet de ce style :
https://www.cyberpieces.com/froid/refrigerateurs-americains-side-by-side/klixons-fusibles-et-sondes/34271-fusible-thermique-77-da47-00138f-samsung.html

vous avez raison mon cher b richard . l'un des thermofusibles est endommagé,mais coté réfrigérateur (c'est pas de frigo comme l' indique la panne 10.
Commenter la réponse de b richard 31