Lave linge Sogelux V1202S ne vidange pas

Philippe - 8 août 2019 à 13:19
 papy35 - 9 août 2019 à 09:03
Bonjour,

le programme du lave-lige s'arrête au moment de la vidange. Le voyant début de programme et le voyant fin de programme clignotent, soit l'erreur 6 de la notice : panne moteur.
Solution préconisée : mettez la machine hors tension et débranchez. Fermez le robinet et contactez le SAV agréé le plus proche !

J'ajoute que si l'on tourne le programmateur sur vidange, la machine vidange bien, la pompe fonctionne. Lors du lavage, le tambour tourne normalement. Je ne vois donc pas de quelle panne moteur il est question ....

Avez-vous une idée sur l'origine d'un tel dysfonctionnement ? Merci de votre aide.

Philippe
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voici pour commencer le schéma machine

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121070188-lave-linge-sogelux-v1202s-ne-vidange-pas#newanswer

Votre machine fait elle l'essorage

sur la carte du tableau de bord 412 avez vous en 407 ou 403 un programmateur mécanique car vous dites des que je mets sur vidange elle fonctionne

avez vous vérifié l'usure des charbons moteur situés sur l'axe moteur à l'opposé de la courroie


Blocage Vidange :
0- Nettoyage des canalisations hors machine,évacuation murale PVC de 40 ou siphon sous évier ,branchement sous évier non conseillé sauf si clapet anti-retour.
faites un nettoyage au destop de cette partie ,laissez agir 1h puis faites couler un peu d'eau pour évacuer le tout
1-Nettoyage Machine par vinaigre blanc que vous versez dans LL sans le linge et vous lancez un programme le plus chaud possible.
2-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais toujours côté pompe cause étanchéité
3-Pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
4-La carte (soudures sèches,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
1