Tache grasse sur le gravier

cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 9 août 2019 à 16:35
 cardamome97 - 20 sept. 2019 à 18:43
Bonjour! Depuis quelques temps je vois une tâche grasse apparaître sur mon gravier et ce n'est pas l'endroit où je gare la voiture.
J'ai essayé de la diluer plusieurs fois en mélangeant les gravillons mais ça revient. Serait-ce un puits de pétrole? lol. La maison est construite depuis deux ans et le gravier doit avoir 1 an, posé sur "décaissage" 20+10 et plaques stabilisatrices (nid d'abeille). Ce n'est pas si grave (sauf si je dois creuser un puits!) mais pas esthétique du tout (ci dessous deux photos). Merci pour vos réponses.

9 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
9 août 2019 à 17:14
Bonjour
Et...,sous le gravier, ça donne quoi ?
Terre, béton sous le gravier ?
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
9 août 2019 à 17:18
Pardon, entre les gravats (damés) et la plaque il y a aussi du sable. donc, gravats, sable, plaque stabilisatrice et gravier
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
9 août 2019 à 17:25
Pas de gras sur le support de ce gravier, donc dessous le gravier ? Si non, et si c'est bien du gras, chercher le farceur qui vous fait cela, accidentellement ou de façon volontaire.
Cette tâche ne vient pas toute seule. Ou elle remonte du dessous, ou elle est déposée par dessus, il faut enquêter.
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
9 août 2019 à 21:41
Je vous remercie...le mystère reste entier car je ne vois aucune personne malveillante dans ce village de 250 âmes . Et même si c était le cas, en mélangeant les graviers et en en remettant des neufs ça disparaîtrait en deux jours. bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 172
9 août 2019 à 22:18
Donc quelqu'un a renversé quelque chose.
Merci et bonne soirée également
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 août 2019 à 21:06
Bjr, votre voiture n aurait elle pas une tite fuite d huile par le plus grand des hasards ??
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
Modifié le 10 août 2019 à 23:25
Bonsoir, je ne gare pas ma voiture où il y a la tache. Ce soir mon ami m'a fait sentir, ça sent le pétrole mais je ne la gare pas là. Alors on a fait un essai, on a changé les graviers , remplacé par des neufs...a voir, si ça revient c'est que dessous, il y a du pétrole; reste à savoir combien de mètres je devrai creuser! Je vous tiens au courant, merci et Bonne nuit
0
s il y a du pétrole c est fichu le sous sol ne vous appartient plus !! a la place de la tache vous allez avoir ca dans votre jardin !! c est un choix ..
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
11 août 2019 à 22:28
il semble que le gravier changé reste blanc....après un jour! Non je n'aimerais pas avoir du pétrole ici ...!
Je me demande si 'c(est pas le gars qui est venu faire la façade de l'abris de jardin...son engin pour faire le ciment, je pense me souvenir maintenant qu'il était juste à cet endroit. ouf...j'ai bien cru que ça n'en finirait pas mais je crois que l'origine est là! merci pour vos réflexions et avis
0
Bonsoir à vous tous
La tâche est revenue et ça s'agrandit, après deux trois jours qu'on ait changé tout le gravier sur la surface de la tâche. La voiture n'est jamais garée là et il n'y a personne au village qui pourrait me faire une farce. On a senti, mon ami a énormément de flaire...ça sent le pétrole. alors soit c'en est, soit ça remonte de loin ...vieux dépot....car dessous c'est 30 cm de gravât +5 de sable + la plaque stabilisatrice de 3cm + le gravier
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 951
18 sept. 2019 à 14:41
Bonjour,

Pas de cuve à fioul enterrée dans le secteur ?
Vous ou un voisin plus haut...

Cdt
0
Non c'est un mystère car la tâche est juste au milieu de mon parking et j'ai fait décaisser sur 30 cm puis comblement avec gravats, sable et nid d'abeille puis gravier.... le terrain était un ancien terrain agricole (fourrage pas cultivé depuis plus de quatorze ans. Bon merci ! Crdt
0
je persiste et signe il ne fallait pas combler le trou ..voici la solution
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
Modifié le 19 sept. 2019 à 22:36
Bonsoir non je n ai pas comblé le trou. C'est un ancien terrain agricole cultivé en fourrage. Il n y a rien eu jusque a ce que j arrive, après 14 ans de jachère. Le constructeur m a demandé de faire une allée pour leur permettre de pénétrer sur le champ. D ou le décaissement puis comblement comme pour tout chemin qui doit être solide dans le temps et pouvoir supporter le poids des camions de livraison. Il y a 1 an et demi, j ai ajouté du sable puis les nids d abèille puis le gravier et il y a 6 mois j ai vu apparaître cette tache... mais merci pour la solution. Cependant au pire j'enlève une plaque (nid d abeille)et je mets un film plastique dessous. Si ça ne bouge pas plus...je ne fais rien car ras le bol des travaux.bonne soirée
0
Profil bloqué
19 sept. 2019 à 23:03
c était juste une boutade .. faite nous savoir si vous trouvez le coupable ??
0
oui je pensai bien! mon ami persiste et veut que je creuse plus loin (dans tous les sens du terme!) il est persuadé que même s'il ne s'agirait que d'un pourcentage on peut devenir riche et se faire refaire la même maison ailleurs...lol moi j'espère que ça va disparaitre..je ne manquerai aps de vous tenir au courant! bonne soirée
0
cardamome97 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019
9 août 2019 à 17:16
Merci pour votre avis, sous la gravier c'est du gravat (20+10) et plaque nid d'abeille
-1